Payot et Rivages (19/10/2011)
3.5/5   5 notes

Ce sont des contes philosophiques qui, ces dernières années, en fonction des aléas de la vie, ont accompagné et aidé David Lelait-Hélo dans sa quête de soi. Les contes ont l’air simples à lire ou à dire, mais si on les laisse cheminer en soi, ils délivrent toujours un message profond, un message qui permet de vivre avec bonheur le réel.David Lelait-Helo en a rassemblé cinquante, de tous pa... >Voir plus
Que lire après Si le bonheur m'était contéVoir plus
Quoi de mieux que le bonheur du monde pour s'y sentir bien?!?
Ce livre est un moment de paix à l'état pure, une bouffée d'oxygène dans notre monde trop rapide, trop pollué, trop commercial, trop, trop, trop... Une lecture où on se sent vivant et tout petit à la fois.
Contes philosophie facile à lire. Leçons de sagesse qui nous aide à dépasser une difficulté. Evasion et réflexion.

Au chaud de la terre, l'homme enfouit les oiseaux et les recouvrit de l'eau de ses yeux. Depuis, chaque homme, en Inde, appelle sa femme Patni, "celle qui guide son mari dans le voyage de la vie", ou Dharmapatni, "celle qui guide son mari sur la voie de la droiture et de la responsabilité".

Videos de David Lelait-Helo (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Lelait-Helo
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! Mon premier jour d'école de Soledad Bravi aux éditions École des loisirs https://www.lagriffenoire.com/mon-premier-jour-d-ecole-1.html • • La nuit de la Joconde - Premiers Romans - Dès 7 ans de Mymi Doinet et Nicolas Trève aux éditions Nathan https://www.lagriffenoire.com/la-nuit-de-la-joconde-1.html • La tour Eiffel se balade à Paris ! - Premières Lectures CP Niveau 2 - Dès 6 ans de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau aux éditions Nathan https://www.lagriffenoire.com/la-tour-eiffelse-balade-a-paris.html • La tour Eiffel - enquête à Londres - Première lecture CP - Dès 6 ans de Mymi Doinet et Mélanie Roubineau aux éditions Nathan https://www.lagriffenoire.com/la-tour-eiffel-enquete-a-londres.html • Danser encore de Charles Aubert aux éditions Slatkine et cie https://www.lagriffenoire.com/danser-encore-2.html • Rouge tango de Charles Aubert aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/rouge-tango-vol02.html • Bleu Calypso de Charles Aubert aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/bleu-calypso-vol01.html • Vert samba de Charles Aubert aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/vert-samba-vol03.html • le duc de Choiseul de David Feutry aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/le-duc-de-choiseul-l-orgueil-au-pouvoir.html • Catherine d'Aragon: Les Reines maudites, T1 de Alison Weir et Barbara Versini aux éditions Hauteville https://www.lagriffenoire.com/les-reines-maudites-t1-catherine-d-aragon-la-premiere-reine.html • Les Reines maudites, T2 : Anne Boleyn : L'Obsession d'un roi de Alison Weir et Barbara Versini aux éditions Hauteville https://www.lagriffenoire.com/les-reines-maudites-t2-anne-boleyn-l-obsession-d-un-roi.html • Traité sur les apparitions et les vampires de A. Calmet et Philippe Charlier aux éditions du Cerf https://www.lagriffenoire.com/traite-sur-les-apparitions-et-les-vampires.html • Autopsie des coeurs célèbres de Philippe Charlier et David Alliot aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/autopsie-des-coeurs-celebres.html • le Charnier de la République - L'enquête inédite sur le don des corps à la science de Anne Jouan, Richard Drouard aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/le-charnier-de-la-republique-l-enquete-inedite-sur-le-don-des-corps-a-la-science.html • L'Empire
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus