Éditeur : Payot et Rivages (19/10/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)

Ce sont des contes philosophiques qui, ces dernières années, en fonction des aléas de la vie, ont accompagné et aidé David Lelait-Hélo dans sa quête de soi. Les contes ont l’air simples à lire ou à dire, mais si on les laisse cheminer en soi, ils délivrent toujours un message profond, un message qui permet de vivre avec bonheur le réel.David Lelait-Helo en a rassemblé cinquante, de tous pa... >Voir plus

Elana
  28 décembre 2014
Quoi de mieux que le bonheur du monde pour s'y sentir bien?!?
Ce livre est un moment de paix à l'état pure, une bouffée d'oxygène dans notre monde trop rapide, trop pollué, trop commercial, trop, trop, trop... Une lecture où on se sent vivant et tout petit à la fois.
lasa20
  15 juin 2017
Contes philosophie facile à lire. Leçons de sagesse qui nous aide à dépasser une difficulté. Evasion et réflexion.
ElanaElana   02 mars 2013
Au chaud de la terre, l'homme enfouit les oiseaux et les recouvrit de l'eau de ses yeux. Depuis, chaque homme, en Inde, appelle sa femme Patni, "celle qui guide son mari dans le voyage de la vie", ou Dharmapatni, "celle qui guide son mari sur la voie de la droiture et de la responsabilité".