AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur l'épaule de la nuit (19)

C’est un câlin d’une tendresse inouïe, ces retrouvailles matinales avec son jardin. Le seul, le dernier, quand on est une vieille dame privée d’étreintes.
Commenter  J’apprécie          350
J’apercevais la croisée des chemins à la sortie du village, au-dessus de lui la voie ferrée, et sinueuse en son centre la rivière, comme un sourire sur le visage de la terre.
Commenter  J’apprécie          340
La solitude et le silence m’ont peut-être aidée à vivre aussi longtemps : je me suis économisée, mise en veille pour passer le plus de temps possible en moi. Aucun autre voyage ne me tentait. Mes souvenirs et mes livres étaient des fenêtres ouvertes, je n’ai en leur compagnie manqué ni de ciel ni de soleil.
Commenter  J’apprécie          303
Ne demande ton chemin à personne , tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre ............ ( rabbi Nachman de Bratslav )
Commenter  J’apprécie          190
Vivre, c’est semer le mot « encore » dans toutes ses phrases, le mot du désir renouvelé, celui que l’on murmure après l’amour.
Commenter  J’apprécie          180
Jamais la vie n'est plus étincelante et libre qu'à la lumière du couchant , jamais on n'aime plus la vie qu'a l'ombre du renoncement . ( Stefan Zweig )
Commenter  J’apprécie          140
La beauté réside dans ce que l'on saisit à la volée, et jamais on n'est plus vivant que lorsqu'on traque des instants qui meurent
Commenter  J’apprécie          50
« Aimer ni trop, ni trop peu. Aimer est un art », avait conclu ma mère, l'index pointé vers le ciel. Je décidai dès lors qu'il n'était pas bon de trop aimer et qu'à couver son bonheur on l'étouffait.
Commenter  J’apprécie          30
l'essentiel n'est pas de boire mais d'avoir soif.
Commenter  J’apprécie          30
De façon inédite, je vivais, l'instant présent dans toute sa densité, un instant pur, dépouillé des racines qui le lient au passé, des bourgeons qui lui promettent un avenir. Rien que la fleur du jour, ouverte et colorée, et peu m'importait qu'elle pût faner dans quelques heures. La beauté réside dans ce que l'on saisit à la volée, et jamais on n'est plus vivant que lorsqu'on traque des instants qui meurent.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (109) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}