EAN : 9782080689573
Éditeur : Flammarion (09/01/2006)
3/5   9 notes
C'est une maison de rêve. Une maison de vacances belle comme une image, avec tous ses accessoires, piscine, figuiers, solarium, cuisine-laboratoire. Gabrielle la désirait. Son mari, un architecte beau comme Steve McQueen, l'a construite. Pourtant, le lieu se transforme en piège minéral. L'homme se mure dans le silence. L'enfant s'enfuit. Une société de sécurité rôde. L'angoisse monte. Gabrielle erre dans sa maison de rêve, regarde son mari de rêve, cherche le mode d... >Voir plus

ChezLo
  09 avril 2011
Un couple vit dans une maison de grand standing, seuls avec leur fille Inès et avec le silence entre eux. Marié à un homme très froid, distant vis-à-vis d'elle, et dont elle ne sait retenir l'attention ni l'affection, Gabrielle se sent vide et seule, désolée. Leur fille adolescente se rebelle et fugue. Sous le vernis de l'image idyllique que leur couple renvoie, il y a un mal-être grandissant, qu'il faudra exprimer...
Je vais de mieux en mieux est l'histoire d'une femme qui se livre à la méthode Coué pour s'assurer que son couple se porte bien alors que la famille est au bord de l'implosion. Mais tant que les colères, les incompréhensions, les agaçements, restent refoulés, cela peut suivre son cours.
Dans la première partie du livre, le récit est froid, peu de dialogues, peu de relations. Un désert glacial sous le soleil, à l'image de leur maison, parfaite, au design contemporain luxueux. Gabrielle cherche à comprendre son mari, un architecte souvent absent. Elle cherche sans y parvenir.
(...)
Lien : http://chezlorraine.blogspot..

ChezLoChezLo   09 avril 2011
Comme un test projectif, les chansons lui fournissent des indications sur l'état d'esprit de Pierre, dont la sphère émotionnelle est classée zone protégée. S'il disserte volontiers sur la société, le monde, les idées, il garde pour lui ses émotions ou ses souvenirs. Ses pensées restent secrètes, préservées à l'intérieur d'un donjon, un vrai noyau fissile au coeur d'une centrale nucléaire. Les choses sont ainsi depuis toujours : il abaisse rarement le pont-levis. Plus Gabrielle lutte pour qu'il abandonne ses défenses, plus il les renforce.
Au début, sa retenue l'émouvait.

Videos de Marie-Dominique Lelièvre (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Dominique Lelièvre
Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour de Michelle Marly et Dominique Autrand aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/1069159-romans-mademoiselle-coco-et-l-eau-de-l-amour.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1060860&id_rubrique=12 • le N°5 de Chanel : Biographie non autorisée. de Marie-Dominique Lelièvre aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1067722-divers-divers-le-n-5-de-chanel---biographie-non-autorisee.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionscalmannlevy #editionslivredepoche #editionsfolio #editionsdargaud #editionsfleuve #editionsalbinmichel #editionscalmannlevy #editionsjailu #editionsalbinmichel #editionsjailu