AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2953864008
Éditeur : A5editions (25/02/2011)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Internet et sa magie ! Internet et ses dérapages !

Voulant relever un défi, Francette participe à un Concours littéraire, qui tourne à la xénophobie. La méchanceté déploie ses ailes comme le Corbeau ses courriels tous les dimanches.
Des messages anonymes, lâches et vindicatifs, polluent sa boîte de mails. Des mines antipersonnelles qui, à l'instar de la pulvériser, rassemblent ses forces et son courage pour démultiplier sa hargne de la gagne.>Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
gorhorg
  06 novembre 2011
C'est bien la première fois que j'écris sur un livre que j'achève de dévorer mais « Retourne de là où tu viens », roman d'Annette Lellouche, ne m'a pas laissé indifférent ; c'est le moins qu'on puisse dire.
L'héroïne, Francette, participe à un concours littéraire mais elle est bientôt la cible d'un corbeau. Celui-ci étend son noir ramage au dessus de ses pensées pendant qu'elle se met en quête du lâche individu qui la harcelle de propos vindicatifs et xénophobes. Perturbée, mais toujours déterminée, Francette n'en abandonne pas pour autant ses écrits et les coups de butoirs dont elle est victime ne font que renforcer sa volonté.
On aurait pu craindre que le livre s'enracine dans la fatalité mais il n'en est rien. Cet écrit n'est jamais nimbé d'une sempiternelle nostalgie, trop commune aujourd'hui, et la plume d'Annette Lellouche se tourne résolument vers l'avenir. Francette évoque bien ses souvenirs mais le passé n'est alors que la source d'un enseignement toujours positif.
J'aimerai en dire plus, vous livrer mes impressions les plus complètes, vous dévoiler le fruit des réflexions que ce roman m'inspire mais je n'en ferai rien. Ce serait vous gâcher le plaisir car je vous en dévoilerais inévitablement trop. Je n'ai donc qu'un conseil ; lisez le !

Lien : http://sava.eklablog.com/ret..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Avalanche de mots n°6

Edmond Rostand

Cyrano de Bergerac
Fanfan la Tulipe
Le Parrain

16 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre