A5editions (25/02/2011)
Internet et sa magie ! Internet et ses dérapages !

Voulant relever un défi, Francette participe à un Concours littéraire, qui tourne à la xénophobie. La méchanceté déploie ses ailes comme le Corbeau ses courriels tous les dimanches.
Des messages anonymes, lâches et vindicatifs, polluent sa boîte de mails. Des mines antipersonnelles qui, à l'instar de la pulvériser, rassemblent ses forces et son courage pour démultiplier sa hargne de la gagne.>Voir plus
Que lire après Retourne de la où tu viensVoir plus
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre par Bottero

King of Scars

Leigh Bardugo

4.15★ (2149)

2 tomes

C'est bien la première fois que j'écris sur un livre que j'achève de dévorer mais « Retourne de là où tu viens », roman d'Annette Lellouche, ne m'a pas laissé indifférent ; c'est le moins qu'on puisse dire.

L'héroïne, Francette, participe à un concours littéraire mais elle est bientôt la cible d'un corbeau. Celui-ci étend son noir ramage au dessus de ses pensées pendant qu'elle se met en quête du lâche individu qui la harcelle de propos vindicatifs et xénophobes. Perturbée, mais toujours déterminée, Francette n'en abandonne pas pour autant ses écrits et les coups de butoirs dont elle est victime ne font que renforcer sa volonté.

On aurait pu craindre que le livre s'enracine dans la fatalité mais il n'en est rien. Cet écrit n'est jamais nimbé d'une sempiternelle nostalgie, trop commune aujourd'hui, et la plume d'Annette Lellouche se tourne résolument vers l'avenir. Francette évoque bien ses souvenirs mais le passé n'est alors que la source d'un enseignement toujours positif.

J'aimerai en dire plus, vous livrer mes impressions les plus complètes, vous dévoiler le fruit des réflexions que ce roman m'inspire mais je n'en ferai rien. Ce serait vous gâcher le plaisir car je vous en dévoilerais inévitablement trop. Je n'ai donc qu'un conseil ; lisez le !

Lien : http://sava.eklablog.com/ret..