Critique de manU17

Carmen Cru, vie et moeurs et non pas vie et meurt, parce qu'elle est bien vivante la vieille et plus teigneuse que jamais.

Quand elle rencontre deux hommes d'Église, c'est pour finalement en faire un usage pour le moins inattendu. Quand elle va à la bibliothèque, ce n'est pas pour emprunter un livre mais uniquement la page qui l'intéresse.

« - Mais c'est interdit ! Vous détériorez les ouvrages de la bibliothèque !
- C'est une page qui m'intéresse. le reste du livre est pas bon. »

Même pour les livres, aucun respect ! Ah ma bonne dame, y a plus de vieillesse !

Dans ce tome, elle va aussi venir à bout du courage d'un vaillant terrassier, décourager un musicien de continuer à jouer et faire preuve d'un amour, très relatif, pour les chats. Je me suis pris un instant à espérer qu'ils finissent par la dévorer. Mais bon, un peu de pitié tout de même…pour ces braves bêtes !

Le plus surprenant est quand Carmen Cru reçoit une carte de voeux pour son anniversaire, chercher l'erreur, de la part de sa mère ! Eh oui, cette vieille chose hors d'âge a encore sa mère.

Et si la méchanceté conservait ?...

Lien : http://bouquins-de-poches-en..