Éditeur : Odile Jacob (10/03/2005)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 26 notes)
Après son voyage à la recherche du bonheur, nous retrouvons Hector, le fameux jeune psychiatre, pour de nouvelles aventures. Le secret de l'amour tiendrait-il à un simple mélange de molécules ? Le génial professeur Cormoran, éminent spécialiste de l'amour, a disparu, emportant avec lui le résultat de ses dernières recherches ! Hector, qui reçoit tous les jours dans son cabinet tant de victimes de l'amour, est chargé de le retrouver... Il se lance dans un périple qui... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
diablotin0
  21 avril 2014
Petit conte qui se lit facilement et rapidement. C'est à travers Hector, psychiatre, que les messages sur l'amour et le chagrin d'amour nous sont transmis. Il ne faut pas s'attendre à une réflexion approfondie, ce n'est pas le but de ce livre qui reste un conte.
carnetdelecture
  21 mars 2012
Hector est psychiatre et se pose beaucoup de questions sur l'amour et les relations entre hommes et femmes. Malheureusement, ses propres relations avec sa compagne ne sont pas au beau fixe; il se lance alors à corps perdu à la recherche d'un de ses amis scientifique qui aurait mis au point une technique permettant de rendre une personne amoureuse. Y est-il arrivé? Comment et avec quelles conséquences? Voila ce qu'Hector va tenter de comprendre, en espérant pouvoir l'appliquer à son propre couple.
Hector et les secrets de l'amour est un livre hors normes. C'est la première fois que je lis un livre de ce genre:un roman destiné aux adultes mais écrit en langage parlé. On y retrouve les onomatopées, les associations de pensée et les tournures de phrases empruntées à l'oral, ce qui en fait un livre vraiment vivant et absolument pas linéaire.
Malheureusement, l'histoire tire un peu en longueur mais c'est malgré tout un livre que je conseillle pour qui n'a jamais goûté à ce style d'écriture.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
mamizaz
  01 mars 2015
Lu en une journée,permet de donner qq pistes de réflexion sur les affres des relations amoureuses...
Poetique,petite fable à la manière de Salomé et de ses contes...
Léger et sympa....
A conseiller
pascale
  24 février 2008
Pour moi moins bien que le premier
diablotin0diablotin0   20 avril 2014
Pour beaucoup, l'amour idéal serait de ne même pas être attiré, ne serait-ce qu'un instant, par d'autres personnes, mais cet amour existe-t-il ? Au fond, la résistance à la tentation n'est-elle pas une plus grande valeur que pas de tentation du tout ?
diablotin0diablotin0   18 avril 2014
Une expérience encore plus violente peut être vécue lors de la découverte fortuite d'un objet abandonné par l'être aimé. Des produits démaquillants laissés dans la salle de bains, une vieille paire de mules oubliées au fond d'un placard peuvent alors vous amener à des sommets de souffrance et d'émotion qu'aucune grande oeuvre symphonique, picturale ou poétique ne vous permettra d'atteindre.
KitriKitri   21 février 2017
Avant de nous quitter pour de bon, divers indices rétrospectifs nous laissent penser qu'il [l'être aimé] fréquentait sans doute notre rival(e) depuis une durée indéterminée. Durée exacte que l'on tâchera de découvrir avec un acharnement égal à celui des paléontologues qui cherchent à dater une mâchoire de dinosaure.

(La 3ème composante du chagrin d'amour : la colère)
diablotin0diablotin0   18 avril 2014
en amour, c'est merveilleux quand l'autre vous devine, mais il faut aussi savoir l'aider en exprimant ses envies.
BrunildeBrunilde   04 octobre 2013
Il pensait à ceux qui disaient qu'il est impossible d'aimer deux personnes à la fois, que ce n'est pas du vrai amour. Et pourtant, il avait déjà rencontré de telles histoires, à travers les confidences de ses patients, les hommes, ça on le savait déjà, mais aussi des femmes et ça on le disait moins souvent.