Les Editions du Relié (08/03/2010)
3.7/5   5 notes

L'intérêt croissant pour les Evangiles apocryphes découverts à Nag Hammadi et les personnages qui s'y manifestent, tels Marie-Madeleine, Judas, Thomas..., ainsi que les informations que ceux-ci véhiculent sur les premières années du christianisme, ne fait que croître et entraîne beaucoup de confusions et d'approximations.

Karin Andrea de Guise, de l'université de Sao Paulo, interroge ici Jean-Yves Leloup, dont l'approche philosophique tra... >Voir plus
Que lire après Les profondeurs oubliées du christianismeVoir plus
Pâques n’est-ce pas cela : passer de la vie que nous avons (avec toutes ses limites et ses souffrances) à la vie que nous sommes ? Passer de la vie mortelle à la vie éternelle ? Être ressuscité ?
Page 160

Videos de Jean-Yves Leloup (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Leloup
Jean Yves Leloup présente son livre « Dictionnaire amoureux de Jérusalem » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dictionnaire-amoureux-jerusalem-jean-yves-leloup/9782259206631.html [Émission tournée le 27 avril 2010]