Critique de JennParoledelibraire

Découverte avec Les Frontières de la Vie, Yoko Tsuno fait partie intégrante de mon enfance. Je ne compte même plus les fois où je me suis posée dans un coin pour dévorer les aventures de Yoko.
Car il faut le dire, Yoko Tsuno est un classique de la BD d'aventure. Une série digne d'être léguée aux générations futures car indémodable. La série vieillit bien, si bien, qu'elle est toujours en cours.
Yoko est moderne pour son époque, une jeune femme insoumise, sûre d'elle et faisant un métier d'homme. Une révolution pour la fin des années 60 !
La série possède un univers si particulier et si vaste que l'on trouvera toujours un volume qui nous correspondra. Yoko est une de mes héroïnes favorites qui a bercée mon enfance et qui continue aujourd'hui de m'émerveiller avec ses aventures. Je ne m'en lasse pas.
Signalons d'ailleurs que la ressortie en intégrale de la série, offre un coup de jeune à celle-ci grâce à de nouvelles couvertures thématisées, toutes plus magnifiques les uns que les autres.