Éditeur : Dupuis (27/09/2006)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 18 notes)
Tranquillement, le Rhin et la Moselle déambulent entre plateaux et coteaux. Mais, pas loin de leurs rives, des hommes jouent avec le feu et sèment la mort autour d'eux. Un orgue, dont le souffle diabolique rend fou. Une machine capable de capter la puissance de la foudre pour la transformer en machine à tuer. Un mystérieux complexe scientifique sous une place de la petite ville de Rothenburg. Un vampire qui vient, la nuit, vider d'une partie de son sang la jolie Ing... >Voir plus

Alfaric
  14 janvier 2018
Cette 2e intégrale de la saga "Yoko Tsuno" intitulée "Aventures allemandes" regroupe les tomes suivants :
* Tome 2 : "L'Orgue du Diable" utilise une histoire de malédiction et de sorcellerie pour passer du fantastique à la SF, et ensuite retrouver une bonne vieille histoire d'enquête sur un complot criminel.
* Tome 7 : "La Frontière de la vie utilise" une histoire de vampire pour passer du fantastique à la SF, et entre WWII et Guerre Froide l'auteur développe une belle histoire humaine qui fait écho à celle extraterrestre de la famille de Khâny.
* Tome 14 : "Le Feu de Wotan" est un récit d'espionnage avec Guerre Froide, écoterrorisme et arme secrète pour capter, stocker et rediriger la foudre…
Ces intégrales sont d'un imbattable rapport qualité-prix, mais également très intéressantes en elles-mêmes : chacune d'entre elle propose un portofolio et un making-off d'une vingtaine de page, et inclut des illustrations abandonnées lors du passage de la publication en magazine à la publication en album... Les appendices riches en textes et en images font office de très intéressant making-off, mieux l'auteur devient pour ses lecteurs le guide du musée de ses propres souvenirs : quelle belle âme que ce Roger Leloup !
Athalenthe
  27 août 2017
Dans ce deuxième tome de l'édition intégrale des aventures de Yoko Tsuno par thème, l'Allemagne est mise à l'honneur. C'est donc l'occasion de partir à la découverte du patrimoine germanique sur les traces de Yoko et d'Ingrid, jeune organiste allemande avec laquelle elle se lie d'amitié. Les superbes dessins de Roger Leloup m'ont véritablement donné envie d'aller visiter !
Dans le tome 2 L'orgue du Diable, on découvre la région du Rhin avec le rocher de la Lorelei et les châteaux du Katz et de Pfalz, dont le charme romantique peine à cacher le mal qui s'y tapit...
Dans le tome 7 La frontière de la Vie, on suit les déambulations de Yoko à la poursuite d'un "vampire" dans la magnifique ville de Rothenbourg, mais notre héroïne va découvrir que les apparences peuvent être trompeuses. Ce tome aborde d'une manière très touchante le drame de cette cité médiévale détruite pendant la 2nde Guerre Mondiale.
Et dans le tome 14 le feu de Wotan, le château d'Eltz et la ville de Wuppertal avec son monorail suspendu dans les airs servent de décor à une terrible machination impliquant une arme utilisant la puissance de la foudre...
Cielvariable
  19 mars 2013
Bande dessinée de science-fiction intéressante, sans être passionnante.
0titi85
  21 juin 2013
Dans ce tome, nous suivons Yoko et ses deux amis, Paul et Vic, à travers l'Allemagne. Nous allons à la rencontre d'Ingrid, musicienne allemande, que Yoko rencontre lors de sa première aventure dans l'orgue du diable. Nous la retrouvons ensuite dans les deux aventures suivantes.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
AlfaricAlfaric   04 avril 2017
Pouvait-on rêver plus beau lieu pour assister à la naissance d’une amitié ? C’est face au rocher d la Lorelei, l’un des endroits les plus romantiques du Rhin, qu’Ingrid Hallberg, organiste allemande, et Yoko Tsuno, électronicienne japonaise, ont vu leurs chemins se croiser pour la première fois. Et que s’est ébauchée une amitié qui n’allait cesser de s’étoffer au fil de leurs rencontres dans les coins les plus superbes de l’Allemagne. Un pays porteur d’Histoire et d’histoires, à la large part de mystère, et dont les décors fabuleux semblent faits pour réveiller la fibre romantique qui sommeille en nous… mais aussi les fantasmes destructeurs de personnalités mythomanes.
CielvariableCielvariable   05 avril 2018
- Hé ! Mais ?.. Tu trembles toute !

- Je crois que je "craque" un peu !

- Le sage a dit : "Repose-toi sur tes amis" !

- Il a dit aussi : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

- Ce sage était un poète !
CielvariableCielvariable   05 avril 2018
KARL - Mademoiselle Hallberg, pour une native de l'endroit, vous paraissez ignorer que le Katz ne se visite pas... Quant à vous, les baladins... RAMASSEZ VOTRE PETIT SINGE JAUNE ET DISPARAISSEZ!

POL - SINGE JAUNE!!! Répète un peu!...

YOKO - Laisse, Pol.... Le petit singe aime jouer seul!...
CielvariableCielvariable   05 avril 2018
- Un liquide remplaçant le sang… C’est merveilleux !

- Vous trouvez ?

- Le mot sang impressionne toujours… Mais il en manque pour sauver des vies… Sa conservation est limitée, ses donneurs insuffisants… Alors, si on pouvait le produire à volonté !
CielvariableCielvariable   05 avril 2018
- Vous souvenez-vous de cette légende ?

- Vaguement... Vers la fin du 16e siècle, un facteur d'orgues aurait vendu son âme au diable en échange des plans d'un orgue reproduisant des sons inconnus jusqu'alors.