Suite des aventures de Yoko Tsuno et de ses amis, qui commencent à devenir très nombreux !

Nous la retrouvons en compagnie de Khany qui vient la chercher directement dans le cottage qui est le sien depuis « La proie et l'ombre ». Elle y est entourée de la plupart de ses amis.

Khany vient la voir pour une mission périlleuse sur Mars, elle doit y détruire un cadeau empoisonné laissé par Karpan (qui a trouvé la mort dans « La forge de Vulcain »). Celui-ci n'est découvert que maintenant car il était en sommeil.

Comme à son habitude, Yoko sauve les gentils des griffes des méchants au risque de sa vie et rechigne à tuer les méchants. du coup, un de ses amis s'en charge toujours.

Pour ma part, encore un très bon tome, compliqué comme les aime Roger Leloup, avec des décors toujours aussi bien réalisés et un brin d'humour apporté par Pol et son exubérance. Un tome donc qu'on ne peut pas lire en diagonale si on veut en saisir toutes les implications. Par contre, je remarque de plus en plus que certaines expressions de visage ne sont pas très bien reproduites, la symétrie du visage n'apparait plus.

Comme vous l'aurez compris, j'ai une tendresse particulière pour cette série et je souhaite qu'elle continue le plus longtemps possible. Je n'ai pas encore envie de quitter Yoko et ses amis, toujours plus nombreux grâce à sa grandeur d'âme. En plus, rien n'est laissé au hasard dans les cases, tout est dans le détail, un vrai plaisir pour ma part. Je vous conseille donc de découvrir cette série, enfin si vous n'êtes pas récalcitrant aux cases bien remplies, que ce soit de bulles comme de dessins. Pour ma part, j'attends la suite avec impatience en relisant certains de mes préférés.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Mensonge et trahison ??
Khani en serait-elle capable?
Vous le saurez dans ce tome qui nous transporte encore loin dans l'univers et vers d'autres civilisations disparues.
Quelques redites mais ça reste du Yoko et les puristes apprécieront les décors de l'espace toujours aussi magnifiés.