Chère Yoko...c'est toujours un plaisir de te retrouver, même si j'ai toujours un peu de difficulté à entrer dans tes aventures. Soit trop technologiques ou trop compliquées. Ici, je ne pense pas l'avoir appréciée. Comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, trop d'éléments d'anciennes aventures (que je n'avais plus en tête) interviennent ici. Et des questions restent en suspens...sur les moines, cette déesse ou encore sur les vinéens...

Alors, évidemment, j'ai lu cette 28e aventure. J'ai même offert la version de luxe, "esquisse d'une oeuvre" : un superbe album, très grand format, avec un beau papier épais, et un dossier où Roger Leloup revient sur l'histoire qu'il nous propose, avec de beaux crayonnés.

Parce que finalement, c'est cela que j'apprécie le plus, les dessins tellement magnifiques.

Mais pour le reste...peut-être bien que les aventures s'essoufflent...et pourtant, je reste inexplicablement attachée à Yoko...
je suis un fan de Yoko Tsuno depuis le début avec ces aventures dans l'espace ou sur terre.
Mais il faut bien dire que le scénario est de plus en plus confus trop de personnages trop de bulles.
Je continuerai à acheter cette série avec l'espoir de retrouver des histoires comme la forge de vulcain ou les archanges de Vinéa
Recu et lu ! Bien sur 45 ans plus tard une bonne partie de la magie de cette saga, s'est estompée. Les histoires se ressemblent. La modernité des costumes aussi. Mais lorsqu'on est fan depuis 1976, on reste fan et fidèle à cette héroïne et ses amis. On reste fidèle à l'auteur qui à l'age de 83 continu a nous emporter dans ses univers parallèles. Avec ses graphismes qui sont bien à lui, sont amour pour le gothique flamboyant. Merci Mr Leloup de nous faire encore rêver comme au premier tome. pour l'histoire je vous renvoie à la BD !
J'ai été plus conquise par celui-ci que l'avant dernier. Une belle histoire avec de nouveaux personnages que nous retrouverons certainement prochainement puisque Yoko doit y retourner dans 15 jours.
D'un autre côté, il y a tellement d'allusion à d'autres albums qu'il aurait fallu relire à partir du tome 24 pour être parfaitement dans l'ambiance.
Comme les derniers aventures, Yoko abandonne sa fille pour partir au secours d'autres personnes et elle est la seule à pouvoir rendre confiance, son rôle qui est devenu tellement Mary Sue au fil des albums m'énervent un peu, ça ferait presque du bien qu'elle ait pour une fois un rôle secondaire. Khâny l'appelle à l'aide mais c'est à peine si on s'est rendu compte qu'elle était heureuse de la retrouver comme dans le temps. Elles se sont éloignées. Et j'ai été un peu déçue de ne pas voir la petite amie de Pol