E.D.E.N. tome 1 sur 3
EAN : 978B08L8DWLZ1
(14/10/2020)
4.54/5   13 notes
Dès son réveil, Nao est pris de panique. L’enfant ne se souvient de rien, ou presque : il s’est enfui, oui, mais d’où ?

Un homme mystérieux l’accompagne et ses yeux sont si lumineux qu’il n’est certainement pas humain… Nao a peut-être fait une erreur en lui faisant confiance mais tout ça n’a plus d’importance : qu’il le veuille ou non, il est propulsé au cœur de terribles mystères. Et lorsqu’il apprend l’existence des anges et des démons, sa vision du... >Voir plus
Que lire après E.D.E.N., tome 1 : L'éveilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je ne lis pas souvent de fantastique , surtout avec ce genre de narration auquel j'ai dû m'adapter, mais j'ai ADOREE. J'ai trouvé les thèmes ange-démon-magie originaux, intrigants et palpitant. J'ai eu du mal à faire des pauses dans ma lecture.
Aussi j'ai le plus adoré le DEMON Daisuke. D'avoir échangé avec toi via instagram fait que j'ai pris un grand plaisir à te rencontrer dans ce livre et pour l'instant tu restes mon « petit » démon préféré. 😈
J'adore les illustrations de l'auteure, elles sont magnifiques et elles permettent d'avoir une image bien précise des descriptions qui sont faites dans le roman.
Alors merci Camille Lemaire j'ai passé un super moment avec ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite.😍

On suit l'histoire de Nao un jeune garçon qui se retrouve sans souvenir et avec un mystérieux inconnu à ses côtés. Ice qui est un ange et son protecteur, il doit le protéger de sa fuite contre sa famille adoptive. Dans cette aventure ils rencontrent Daisuke le démon de la gourmandise🧁 qui devient l'apprenti Alchimiste de Nao. Vous allez me dire qu'est-ce que l'alchimie ? 🤔😃 C'est une discipline à mi-chemin entre la science et la magie…🧪
Nao a-t-il bien fait de suivre Ice ?
Nao a-t-il bien fait de laisser Daisuke devenir son apprenti ?
Et si le danger était bien plus grand que ses deux compagnons de route ?
🧁Allez découvrir l'aventure de ses trois compagnons de route…
JUSTE : LISEZ LE
Ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection mais ce roman de fantasy m'a plu. L'intrigue est rythmée et je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin. L'auteure a su m'embarquer dans l'intrigue. Les multiples rebondissements m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin. Les différents personnages vont tour à tour devenir un élément moteur du récit. Nao se retrouve, bien malgré lui, traqué pour ce qu'il est.

On a tous les éléments de l'urban Fantasy. le récit est ancré dans une réalité connue de tous, où ange et démon se côtoient sans oublier une dose de magie.

La couverture du roman tout en sobriété m'a beaucoup plu. Elle est à la fois dépouillée et intrigante. Elle laisse la possibilité au lecteur de formuler toutes les hypothèses quant à l'histoire. Au fil des pages, on découvre des dessins qui sont superbes.

Ce roman est une belle découverte.
Gros coup de coeur !

J'ai été bluffé par la plume de l'autrice. L'histoire est prenante, elle est riche de détails, les intrigues sont toutes bien ficelées. J'ai vraiment été happée par cet univers.

Les personnages sont le point fort du récit, ils ont tous un côté très attachants que ce soit Nao jeune alchimiste, son apprenti Daisuke, démon de la gourmandise, Miu-Miu, une petite bestiole toute douce à poil bleu et Ice, être de lumière, clairement mon crush du moment alors je ne serais pas du tout objective à son sujet (oui je suis faible que voulez vous.. 😅).

Chaque personnage a son passage à lui dans le récit ce qui les rend tous importants et intriguant au moment opportun. le duo Daisuke/Ice est très intéressant, ils ne s'apprécient pas des masses et ça laisse lieu à des scènes et des dialogues plutôt marrants.

J'ai aussi beaucoup apprécié la description de la cité de Shangri-La, d'ailleurs la mythologie de ce monde est très originale et intéressante.

En conclusion, une saga de fantasy avec un énorme potentiel, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Si vous aimez ce genre vraiment n'hésitez pas, foncez, vous ne le regretterez pas.
E.D.E.N. fût une lecture que j'ai fortement appréciée. En effet, la plume est fluide et agréable à lire. Ça ce lit tout seul. Malgré le fait que je ne soit pas une adepte du format numérique, ma lecture à été fort plaisante.

Une intrigue bien construite et durant laquelle on ne s'ennuie pas et qui possède un très bon rythme de lecture dans lequel nous allons avoir à faire à des révélations et des rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout. Et oui, en effet ici il est question de magie et de mystère et qu'est-ce que j'aime lire de la fantasy de ce style la ! La fantasy en globalité est devenu mon genre littéraire de prédilection. J'aime tellement lire ce genre littéraire.

Ici il est question d'un ange " ICE ", d'un démon " Daisuke " et d'un jeune alchimiste " Nao " ... ah oui n'oublions pas " Miu-Miu " le kanemi l'animal de compagnie de Nao et " Alicia " la soeur d' " ICE "...

Une histoire qui se lit facilement et dans laquelle j'ai été immergée sans aucun soucis. J'ai fortement apprécié le personnage de Daisuke 🤩. Il est drôle et j'apprécie fortement sa personnalité malgré le démon qu'il est ! C'est loin d'être un protagoniste méchant mais ça, vous le découvrirez en lisant ce roman.

ICE est également un protagoniste sympa et attachant mais bien différent de Daisuke ... Oui en effet lui est un ange donc forcément ça ne fait pas forcément bon ménage. Mais c'est assez drôle le fait de découvrir comment ils se comportent l'un envers l'autre 😅🤣. Par contre j'ai été étonnamment surprise par le dénouement final et j'avoue rester sur ma faim une fois arrivée à la fin de ce premier tome. J'ai clairement très envie de découvrir la suite.

J'ai vraiment passer un agréable moment durant cette lecture et je vous conseille fortement ce livre si vous ne connaissez pas où si vous ne l'avez pas lu.

Ici on va y découvrir l'histoire de Nao le jeune blond alchimiste alors âgé de 11 ans et qui est le fils adoptif du comte de Thieraque : "Néron " qui est un protagoniste détestable ... Celui-ci va alors prendre l'initiative de suivre un mystérieux inconnu ... Entre complot, mystère et secret vous serez servies. On entre dans un univers très bien ficelé et vous aurez aucun mal à vous représenter les différentes scènes ...

Merci à @demondaisuke pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce merveilleux roman en me proposant ce service presse.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
🅔.🅓.🅔.🅝.1 𝓛'é𝓿𝓮𝓲𝓵 de ℂ𝕒𝕞𝕚𝕝𝕝𝕖 𝕃𝔼𝕄𝔸𝕀ℝ𝔼

Résumé en photo 2

Nous plongeons ici dans le premier tome d'un récit fort attractif et distrayant nous ouvrant les portes d'un univers fantastique se mêlant au notre. Les personnages aux pouvoirs surnaturels évoluent parmi les humains.

✍️Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture fluide. L'histoire est racontée au passé et à la 3ème personne du singulier, ce qui personnellement me ravit car j'y trouve davantage de poésie et de douceur.

✍️J'ai bien pu visualiser les lieux, imaginer le physique des personnages. Les descriptions sont détaillées sans pour étant être de trop. Quand au caractère profond de chacun, il se révèle peu à peu mais s'agissant d'un tome 1, le mystère est encore épais sur beaucoup de points.

❤️La couverture est magnifique et donne déjà une folle envie de découvrir l'intérieur ! Et j'adore aussi les petites fioles de potion dessinées entre les paragraphes ainsi que les jolies illustrations semées par-ci, par là.

✍️Comme la plupart des tomes 1, il faut le temps que l'histoire et les personnages soient vraiment en place avant de pouvoir pleinement se laisser porter. Mais arrivé à cet instant, il est compliqué de lâcher le livre tant le suspense est grand et tant on vibre avec les héros.

✍️Les personnages sont très attachants. Au fil des pages j'ai développé un petit faible pour Daisuke, lui que je n'aimais pas du tout au début 😂. Je craque aussi face à la mignonnerie de Miu-Miu 😊

✍️Ce roman est tout en douceur, il y a beaucoup de sentiments : de l'amitié, de la protection, du paternalisme, de la fraternité, de l'amour, en passant aussi par les côtés obscur comme la haine, la tentation. le bien et le mal s'affronte vraiment comme l'indique le titre de la saga.

➡️Je remercie Camille Lemaire pour ce SP car elle m'a permis de découvrir son univers et il s'avère que je l'aime énormément ! J'espère lire prochainement tome 2 des aventures d'Ice, Nao et Daisuke.

➡️Amoureux de fantasy, je vous invite fortement à vous plonger dans cette saga qui vaut le détour et vous fera passer un excellent moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..