Éditeur : Riviere blanche (30/11/-1)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 6 notes)
Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

Dans ce deuxième opus, Radu Dracula quitte son repaire pour Jérusalem où un prêtre -le met sur une piste qui doit le mener au Graal. Seulement pour cela il devra embarquer avec Christophe Colomb en direction du Nouveau Monde.

De son côté Satan va lui offrir un magnifique cadeau : le... >Voir plus

Aelynah
  16 novembre 2015
Avec Philippe Lemaire, nous évoluons dans deux réalités, le passé et le présent. le passé, réminiscence de la vie de Radu au début de sa transformation nous entraîne dans les débuts de sa quête et aux travers eux la découverte toujours surprenant des pouvoirs qu'il acquiert ou possède du fait de sa nature nouvelle de nosferatu.
Au travers du présent, on ressent une petite pointe de nostalgie mais aussi de dépit pour les erreurs commises qui lui ont coûté parfois des amis, parfois des indices pour sa quête.
Cette fois-ci les énigmes du passé vont trouver des réponses au présent et des remords trouver rédemption. Même la solitude de Radu va trouver une échappatoire, paradoxalement grâce à Satan. Celui-ci va lui octroyer une compagne à sa mesure pour poursuivre le long chemin que semble devenir cette quête du Graal.
J'ai beaucoup apprécié revivre au travers des yeux d'un nosferatu les préparatifs du départ des dix-sept caravelles de Christophe Colomb en 1493. Voir s'imbriquer dans l'Histoire la présence de notre vampire et sa quête rajoute un atout intéressant à cette série qui n'en manquait déjà pas.
Tout comme je l'avais déjà stipulé pour le tome 1, je continue à apprécier cette approche décalée du mythe, plus introspective, plus détaillée sur le processus d'évolution du vampire au travers des siècles.
L'ennemi de toujours va d'ailleurs prendre visage grâce à la plume de l'auteur qui va nous ramener aux prémices de leur inimitié et à leur première rencontre.
Torquemada version moyen-âge ou moderne reste un fanatique, un inquisiteur empli de sa foi au détriment de ce qu'IL considère comme hérétique. Une bonne image en ces temps troublés d'intégrisme religieux, de fanatisme aveugle et surtout de longue haleine.
momolemaire
  12 juillet 2019
La quête de Radu avance dans ce scénario où l'aventure se mêle au fantastique, un petit régal
cathycoopman
  05 juillet 2019
Une belle saga romanesque magistralement illustrée par l'auteur lui-même qui relate les bien étranges aventures d'un vampire aux ancêtres célèbres. Peut-être qu'une rencontre au sommet avec son homologue féminin, Susylee Arwels, leur serait bénéfique à tous les deux ?
ZendoDF
  05 juillet 2019
Philippe Lemaire est un spécialiste du Comte Dracula, qu'il ressuscite pour le plaisir des lecteurs amateurs de frissons et d'angoisse.