Critique de domisylzen

Quelle surprise en ouvrant ce livre, c'est plus de la lecture confort, on doit être en Arial 22 tellement c'est écrit gros. J'ai pu le lire sans lunettes de lecture : un bouquin pour les vieux … Oh mon Dieu, mais alors je suis au point de bascule pour passer du côté obscur de l'âge ?
Un secret de famille. Quelle famille n'en a pas ? Quelle galère ces gens qui se croient obligés de cacher les choses. Si y a truc qui me met en pétard c'est bien ça : ne pas dire les choses. Ils ne comprennent même pas qu'un jour ou l'autre ça leur reviendra en pleine poire avec une intensité décuplée. Seule la parole est libératrice : dire les choses, mettre des mots sur les situations pour éviter les quiproquos. Bon, bon calme-toi dom, tu dois être zen, c'est dans ton pseudo ... Ommmm ... Ommmmm ...
Le secret de famille de ce bouquin, j'ai dû mal à le croire : le contexte, l'époque … J'ai du mal à avaler la pilule. du coup je m'suis un peu mis en travers pour le lire, et j'ai trouvé ça guère passionnant.