AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782702204573
Éditeur : Cercle d'Art (02/01/1997)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Soixante chefs-d'œuvre reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Moore. Un texte clair et précis situe son œuvre dans le XXe siècle, montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Jacopo
  10 juillet 2019
Après avoir lu le livre de cette collection sur le sculpteur Antoine Bourdelle, je passe à Henri Moore qui est pour moi, totalement différent, par sa texture, par sa sensualité, ses rondeurs. Un oeuvre que l'on a le goût de toucher et de caresser. Elle a sa densité mais elle maintien aussi une équilibre sur certaine pièce presque sur le bout des pieds. Comme les pièces de Bourdelle ont n'est pas porter à les touchées mais à être touché d'une émotion différente de la sculpture de Henri Moore. J'aime bien la ligne très mince entre son coté abstrait et réaliste pour ne pas dire surréaliste.
Commenter  J’apprécie          182
helhiv
  17 septembre 2017
Formidable ouvrage pour aborder et survoler l'oeuvre du sculpteur anglais Henry Moore. Il s'agit ici d'art contemporain où les formes et les matériaux entre en parfaite résonance.
C'est donc un livre d'art et il y a peu à dire du texte, si ce n'est qu'il est concis, informatif et contenu dans un volume qui donne la priorité absolu à la représentation photographiques des oeuvres. Après une biographie artistique et une chronologie, le commentaire est fait par groupe d'oeuvres avec toujours le même souci de discrétion que celui qui nous fait chuchoter dans un musée.
Un livre de sculpture ne saurait remplacer la vision directe des oeuvres avec la dimension réelle, avec la vision stéréoscopique, avec la variation du point de vue ; mais un tel livre est une irrésistible invitation à se rendre dans un musée pour y admirer des réalisations en vrai.
Très grande réussite de la collection Découvrons l'Art !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JacopoJacopo   27 juin 2019
Pour moi, la figure humaine reste la plus intéressante parce qu'elle exprime nos propres sentiments.
Commenter  J’apprécie          20
JacopoJacopo   28 juin 2019
Tout art de qualité a contenu à la fois des éléments abstraits et surréalistes, tout comme il a contenu à la fois des éléments classiques et romantiques - ordre et surprise, intellect et imagination, conscience et inconscience.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Gérard-Georges Lemaire (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard-Georges Lemaire
POÉSIE AMÉRICAINE – Traversée new-yorkaise (France Culture, 1980) Une compilation des émissions « Albatros », par Gérard Georges Lemaire, diffusées les 15 juin, 22 juin, 29 juin, 6 juillet et 13 juillet 1980 sur France Culture. Invités : William Seward Burroughs, Serge Grunberg, Brion Gysin, Gérard de Cortanze, Jacques Roubaud, Chantal Thomas, Ted Berrigan, Bernard Heidsieck, Jacques Darras, Eric Sarner, Terence C. Sellers, Kathy Acker, Anne Waldman, David Shapiro, Alain Kirili, John Giorno, Kenneth Gangemi, Claude Minière, Olivier Kaeppelin, Denis Roche, Philippe Sollers et Christian Descamps.
+ Lire la suite
autres livres classés : art américainVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Seven deadly sins les personnages 1\2

Qu'elle est le personnage principal ?

Méliodas
Hawk
Isabelle
Marine
Polette
Clara
Elisabeth

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre