Citations sur Alex (344)

marina53
marina53   04 septembre 2012
La vie nous rattrape toujours, rien à faire, on ne s'échappe pas, jamais.
jeranjou
jeranjou   05 mars 2014
- Stefan Maciak, né en 1949. Famille polonaise, famille modeste, famille laborieuse, un exemple pour la France intégratrice. […]

- Notre Maciak pousse l’assimilation jusqu’à devenir alcoolique. Il boit comme un polonais donc c’est un bon français.
Ptitgateau
Ptitgateau   02 août 2013
J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise. La bonne, c'est que la garde à vue est levée. La mauvaise, c'est que vous êtes en état d'arrestation pour meurtre.
milado
milado   11 avril 2013
Elle a remonté les cartons vides de la cave, douze, démonté les meubles qui lui appartiennent, la table en pin, les trois éléments de la bibliothèque, le lit. Elle ne sait pas pourquoi elle s'encombre encore de tout ça, sauf pour le lit, elle tient à son lit, ça, c'est quasiment sacré. Quand tout est à plat, elle regarde l'ensemble, dubitative, finalement, une vie, ça ne prend pas tant de volume qu'on croit.

Ptitgateau
Ptitgateau   25 juillet 2013
Il promenait un chien, une chose assise à ses pieds que Dieu a dû bricoler un jour d'intense fatigue. Camille et le chien se regardent et se détestent immédiatement.
bilodoh
bilodoh   10 novembre 2014
— C’est bien de vous ça, commente Camille. Pas assez de courage pour dire ce que vous pensez, pas assez de sincérité pour penser ce que vous dites.

(Albin Michel, p.301)
milado
milado   13 avril 2013
Le 1er janvier 2002, Dieu est descendu sur terre, Il s'est incarné sous la forme du passage à l' euro. Et quand Il se déplace en personne, Dieu n'est pas le genre de type à lésiner sur les miracles. Après la multiplication des pains, multiplication du pognon. Par sept. Du jour au lendemain. Dieu est un génial simplificateur.
jeranjou
jeranjou   03 mars 2014
- C'est pourtant vous qui lui avez présenté Alex, à votre ami Pascal.
- Non. Et d'abord, ça n'était pas mon ami !
- Ah bon, c'était quoi ?
- Ecoutez, je vais être franc. Pascal était un vraie buse, ce type avait un QI d'oursin.
Maxime12
Maxime12   19 octobre 2014
L'homme attache la corde. Il est visiblement content de lui.
Il enfile sa veste, tape sur ses poches pour vérifier qu'il n'a rien oublié. Alex semble ne plus exister, il jette juste un oeil sur la caisse en partant. Vraiment content de son ouvrage. Comme s'il quittait son appartement pour aller au travail.
Il est parti.
Silence.
La caisse se balance lourdement au bout de la corde. Un courant d'air froid tourbillonne et recouvre par vagues le corps déjà transi d'Alex.
Elle est seule. Nue , enfermée.
Alors, soudain, elle comprend.
Ce n'est une caisse.
C'est une cage.
Renod
Renod   25 mars 2018
Qu’on le retourne dans n’importe quel sens, nos parents, ce qu’ils faisaient ensemble reste souvent un mystère.