Éditeur : L'Ecole des loisirs (21/05/2014)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Se balancer sur une balançoire, bonne idée. Se balancer sur sa chaise, mauvaise idée. Jouer à «Devine qui c'est» au jardin, bonne idée. Jouer à «Devine qui c'est» en voiture, mauvaise idée. Laisser Papa dans le noir, bonne ou mauvaise idée ?

Noctenbule
  17 novembre 2016
Il faut tous le temps dire aux enfants ce qu'ils ont le droit de faire et de ne pas faire. Et bien souvent, cela a le don de les énerver. Alors pourquoi ne pas en rire avec un livre cartonné?
Quelques pages avec dans certains endroits un ou deux trous. Un petit espace idéal pour y glisser ces doigts et donner naissances à des jambes ou des bras. Et hop, d'un tout petit geste, le livre devient interactif. Les choses à bien à faire ou pas s'illustre. C'est bien de lécher une glace mais ce n'est pas bien de lécher une vitrine. C'est bien de taper sur un djembé mais ce n'est pas bien de frapper sur le chat.
Une image d'un côté et un texte de l'autre avec un exemple positif et un négatif. Toutefois, c'est toujours sur le ton de la plaisanterie et de l'humour qui prête à sourire quelque soit l'âge qu'on a.
C'est coloré, plein d'énergie et de bonne humeur. Pas de doute que les petits de 2/3 ans rigolent de cette aventures et ils vont en redemander.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Pigranelle
  05 janvier 2016
Super album (même si le style des dessins me plait moyennement) avec des "mauvaises idées" bien absurdes (lécher la vitrine) ou drôlement dangereuses (jouer à "coucou caché" dans la voiture), et des animations avec les doigts très réussies (notamment le "coucou caché" avec le pouce et l'index, ou "battre des pieds pour ne pas aller au lit").
MayLisse
  17 juillet 2014
Une histoire pour faire la différence entre les bonnes et les mauvaises idées : se balancer sur une balançoire et sur une chaise, jouer à cache-cache dans le jardin et dans la voiture...
Bel album, dessin agréable, pages cartonnées...
Videos de Pascal Lemaître (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Lemaître
Un répertoire de 35 chansons françaises qui ont marqué notre époque, de Dutronc à Zebda, de Dalida à Bashung...proposé par Nicolas Lafitte et illustré par Pascal Lemaître. Et si on chantait maintenant?