Edmond Lemaître (Directeur de publication)
Fayard (15/01/1992)

Ce guide de la musique sacrée et chorale profane prend place dans cette vaste exploration de l'ensemble du répertoire musical que s'est fixée pour tâche la collection Les Indispensables de la musique ". Etant donné l'ancienneté et l'ampleur de ce domaine de la musique, trois volumes parcourant les siècles, depuis le Moyen Age jusqu'à nos jours, ne seront pas de trop pour en faire le tour.L'âge baroque auquel e... >Voir plus
Que lire après Guide de la musique sacrée et chorale profaneVoir plus
L'œuvre de Haendel, tout en portant la forte marque de sa personnalité, est un composé de tous les styles de son temps : écriture concertante et arias da capo italiennes, ouvertures et danses françaises, fugues allemandes, contrepoint anglican, tournures mélodiques purcelliennes, il fond tous ces éléments au creuset de son inspiration propre, en vue de la meilleure efficacité dramatique.
(page 410)

>Arts>Musique>Généralités sur la musique (160)