Pastel (08/11/2007)
3.5/5   1 notes

Ce soir, une gondole chargée d'une énorme chaussure arrive en glissant silencieusement sur l'eau sombre du canal et accoste devant l'atelier du petit cordonnier. "Réparez cette godasse, dit le gondolier d'une voix sèche. Je reviendrai la chercher demain à la même heure." Puis, il disparaît dans l'obscurité de la nuit sans lune.

Que lire après Le petit cordonnier de VeniseVoir plus

Videos de Pascal Lemaître (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Lemaître
Leïla Slimani, qu'on ne présente plus, est la première invitée d'Augustin Trapenard. Les éditions de l'Aube viennent de publier un recueil de ses chroniques par dans l'hebdomadaire le 1, intitulé "Le Diable est dans les détails" et illustré par Pascal Lemaître. Des textes de fictions ou non-fictions qui célèbre notamment le courage et la liberté de s'affranchir de ses origines. L'écrivaine est actuellement en train d'écrire le troisième tome de son roman "Le pays des autres". Ce soir, Leïla Slimani et Joann Sfar nous parlent de l'actualité, du vivre ensemble, de l'identité, de ce qui nous divise, et ce qui nous lie. Leïla Slimani évoque à quel point les mots et la littérature sont importants dans ce monde où tout semble vouloir nous singulariser.