Pascal Lemaître (Autre) Gandhi (Autre)Hélène Hart (Traducteur)
L'Aube (04/02/2021)
« Mon âme refuse d’être satisfaite tant qu’elle reste le témoin impuissant d’un seul tort ou d’une seule misère. » Gandhi
Ce livre mêle brèves citations et plus longs extraits d’écrits de Gandhi afin de permettre au lecteur de s’imprégner des idées et des mots de cet être hors du commun.
Que lire après Parce que je suis hommeVoir plus
Un livre porteur d'un joli message avec des citations de Gandhi, une découverte agréable pour ceux qui n'ont jamais rien lu de lui (comme moi) et qui par cet ouvrage on pu en découvrir un peu plus.
La présence des dessins qui l'accompagne rendent l'oeuvre très poétique.
Un livre court qui a le mérite, dans une époque en tension, de parler de pacifisme, de non violence pour combattre les injustices
Gandhi est connu pour avoir oeuvré, par la non-violence, pour l'Indépendance de l'Inde face au pouvoir britannique.
Les textes présents dans cet ouvrage sont extraits d'articles parus dans un journal hebdomadaire "La Jeune Inde" et qui ont été écrits par Gandhi dans le but de préconiser la non-coopération et la non-violence.
Ils sont accompagnés par les magnifiques illustrations de Pascal Lemaître apportant aux pensées de Gandhi une philosophie encore plus profonde.

"Parce que je suis un homme" est un magnifique petit livret, qu'il est bon de feuilleter sans modération.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..

Le pouvoir rend les hommes aveugles et sourds, ils sont incapables de voir ce qui est sous leur nez ni d'entendre ce qui gronde à leurs oreilles.

Videos de Pascal Lemaître (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Lemaître
Leïla Slimani, qu'on ne présente plus, est la première invitée d'Augustin Trapenard. Les éditions de l'Aube viennent de publier un recueil de ses chroniques par dans l'hebdomadaire le 1, intitulé "Le Diable est dans les détails" et illustré par Pascal Lemaître. Des textes de fictions ou non-fictions qui célèbre notamment le courage et la liberté de s'affranchir de ses origines. L'écrivaine est actuellement en train d'écrire le troisième tome de son roman "Le pays des autres". Ce soir, Leïla Slimani et Joann Sfar nous parlent de l'actualité, du vivre ensemble, de l'identité, de ce qui nous divise, et ce qui nous lie. Leïla Slimani évoque à quel point les mots et la littérature sont importants dans ce monde où tout semble vouloir nous singulariser.