Critique de migdal

Comment empoisonner la vie de quelqu'un avec méthode et efficacité ?

L'auteur nous livre une collection de moyens, allant des plus simples (ajouter des produits dans un caddie, voler du courrier et notamment les lettres de relances pour impayés), aux classiques (dupliquer un trousseau de clé pour déplacer des véhicules ou des objets, emprunter des carnets de notes personnelles) puis aux numériques (accéder aux courriels, modifier les dates de réservations aux spectacles, modifier des fichiers).

Les conséquences sont garanties sur le plan conjugal et professionnel (une présentation power point enrichie de quelques photos X garantit une diffusion large et commentée) et Pierre Lemaitre modernise ainsi « Les Malheurs de Sophie ».

Mais pourquoi les femmes revendiquent elles l'égalité avec les hommes alors que personne n'a jamais contesté leur évidente supériorité ?

Sophie va révéler au fil des chapitres son talent et rhabiller le marié avec un goût incomparable …

Une fois encore Pierre Lemaitre démontre sa fine connaissance de la psychologie (sa formation universitaire) et la malice avec laquelle il manipule le lecteur … pour son plus grand plaisir !