AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Gaoulette


Gaoulette
  08 juin 2017
Le vomi était à deux doigts de sortir avec ce roman…. Ce n'est pas bien Mr Pierre Lemaitre. Et dire que je voulais lâcher mes copines de LC Maribel et Marie car j'avais trop de romans dans ma pal en attente. Et bien aucun regret.

Le contexte : Nous sommes à la Brigade Criminelle de Paris. Un meurtre odieux a été commis.

La particularité : le héros Camille Verhoeren qui est loin de ressembler au flic super sexy dont on a l'habitude. Mr Lemaitre insiste bien sur son physique sachant qu'au fil de la lecture on oublie. D'ailleurs on se penche plus sur son caractère de cochon et de flic intrépide.

Le contexte : C'est quoi ces scènes gores ??? A gerber mais je ne peux le reprocher à Mr Lemaitre car d'autres personnes sont passées avant lui.

Alors tout cela mélangé, vous obtenez un 5 sur 5 de ma part et Mr Lemaitre m'arrache même le coeur sans les dents bien sûr. Je voulais la faire celle-là lol. Non mais monsieur nous la joue doucement avec beaucoup de descriptifs pour nous provoquer des écoeurements à plusieurs reprises. Il pousse très loin son vice. Mais le pire c'est que le lecteur ne peut pas le pointer des doigts son imagination débordante car il arrive à nous fournir une excuse bien bâtie.
Et oui qui aurait cru que certaines passions pourraient engendrer des psychopathes en puissance ? On dit souvent les jeux vidéo, la télé et bien avec Pierre Lemaitre vous avez un nouveau élément déclencheur.

Avec le commandant Camille, vous allez vivre sa vie d'homme professionnel et personnel. Un homme passionné qui en oublie sa vie. Un homme qui fait face tous les jours à son handicap et qui reste le meilleur. Franchement heureusement que l'auteur nous rappelle régulièrement la particularité de son héros car j'en oubliais à chaque fois.

Et l'apothéose bien entendu c'est sa seconde partie. Je voyais les pages se défilaient et je m'attendais au pire sachant qu'aux Etats Unis le titre de ce roman est Irène. Et puis quand je remarque qu'il me reste à peine 30 pages pour la seconde partie, j'ai cru que j'allais péter un plomb. Sacré farceur Mr Lemaitre, vous nous poussez à lire votre saga dans son ensemble car Camille kidnappe son lecteur.
Sans jeu de mot cette fois-ci, un coup de maitre. Créer un héros particulier, des crimes gores et jouer avec sa vie privée et professionnel. D'ailleurs montrer l'humanité au sein de la police et ses failles c'est bien joué.

Par contre je ne dis pas merci pour avoir semer dans mon esprit une utilisation de la bouche pour autre chose que des câlins. Quand on se couche avec ce roman et bien on oublie de faire des mamours à son homme....

Comme j'adore le dire, affaire à suivre. Je vais enchainer Alex pour faire les autres romans en LC avec ma copinaute Missnefer ! Merci les filles pour ce moment morbide !
Commenter  J’apprécie          163



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (16)voir plus