Critique de chris973

"travail soigné" c'est le titre du roman ! ce pourrait être aussi la définition du travail effectué par l'auteur.
Le commandant Verhoeven (plus d'inspecteur, d'enquêteur ou de commissaire dans la, police) dirige une équipe de la criminelle. Et justement il est est appelé sur une drôle d'affaire : on a retrouvé deux prostituées découpées en petits morceaux. Dans l'appartement aucun indice si ce n'est une empreinte laissée volontairement par le meurtrier. C'est le début d'une enquête qui le conduira jusqu'à Glasgow et loin dans le passé.
Par ailleurs Irène la femme de Camille V. est enceinte de 8 mois ce qui va perturber le commandant;
Je me suis laissé emballer par ce scénario et n'est plus lâché ce livre avant la fin (que j'avais vu arriver, mais pas le commandant !)
La phrase finale, "je vous laisse méditer cette question"est à prendre au 2ème ou 3ème degré : pas sûr que le commandant apprécie.