Critique de Jazzynewyork

Jazzynewyork
  07 mars 2016
Suite à un accident où Rémi tout jeune garçon disparait ,Antoine voit sa vie basculée;Sa faute va changer sa destinée.Une lourde culpabilité l'accompagnera dorénevent et il devra vivre et vieillir avec cette épée de Damoclés ,cette peur permanente .

Pierre Lemaitre ,à travers ce fait divers,nous embarque dans un roman noir où l'accident devient un crime,le crime une tragédie.Page aprés page ,il séme des indices et nous guide vers le sentier qui nous mènera à la vérité .

Tout un enchainement se met en place .""Chacun est observé par celui qu'il observe"

Pierre Lemaitre place ingénieusement la tempête de 1999 au coeur du récit,une tempête qui dévaste et sauve à la fois .

Un roman qui m'a captivé,que je m'interdit de comparer à ses précédents écrits.Car il faut du talent pour réussir à changer d'univers littéraire et toujours fasciné ses lecteurs .

Un trés bon roman noir qui nous happe de la première à la dernière page,de par sa qualité d'écriture et de part son histoire .

Trois jours une vie ,titre très évocateur de ce que sera la vie d'Antoine après ces trois jour de tempête dans sa si jeune vie .
Joli coup de coeur ,à lire d'urgence .