ISBN : B0728G4DMN
Éditeur : (20/05/2017)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Il était une fois deux amies : Charlotte, pétillante communicante chez Love Empire, la start-up de l'amour, est larguée sans préavis par son gentil mari pour une jeune & jolie collègue. Très mauvais timing avec les rides qui s'installent et cette maudite quarantaine qui approche. Il aurait pas pu plus mal choisir son moment, celui-là ! Bien décidée à renoncer aux hommes, Charlotte se réfugie dans le célibat? et les sextoys. Enfin ça, c'était avant l'arrivée de son n... >Voir plus

Sevader_Lecture
  29 janvier 2018
Bon lundi à tous !
Voici venu le temps pour moi de vous poster une nouvelle chronique ! Vous avez sûrement trouvé que j'ai été très absente la semaine dernière et pour cause... J'ai eu une semaine de fous au travail et quand je revenais à la maison, ce n'était pas plus calme étant dans les préparatifs pour Noël. Je n'avais pas de moment à moi pour pouvoir lire, mais quand ça arrivait, c'était avec plaisir que je me plongeais dans le roman AntidépresSoeurs de Charlotte Léman. Ce fut une lecture qui m'a permise de m'évader loin de mon quotidien et surtout de rire, j'ai beaucoup aimé. Lorsque Charlotte m'a approché cet été afin que je lise son roman, je dois avouer que le résumé m'a tout de suite accroché et j'avais très envie de découvrir ce qui arriverait à Charlotte et Valentine dans cette histoire. de plus, j'aime beaucoup donner une chance aux auteurs auto-édités parce que je trouve toujours qu'ils font un travail monstre et surtout, ça leur donne une visibilité qu'ils n'auraient peut-être pas comme ils ne passent pas par une maison d'éditions. Je suis toujours surprise des pépites que l'on peut trouver dans les romans auto-édités et pour une troisième expérience, je suis encore une fois agréablement surprise. Dès les premières pages du roman, on tombe dans l'univers déjanté de personnages haut en couleur qui nous entraînent dans des aventures toutes plus folles les unes que les autres. de plus, j'ai bien aimé le fait d'être arrivé facilement à me retrouver dans les personnages. Ce roman est écrit sous le signe de l'humour d'une couverture à l'autre et à chaque éclat de rire, on se dit qu'il n'est pas possible que ça continue comme ça alors que c'est bien le cas. Ce roman contient l'histoire parfaite si vous tenez à lire tout en mettant votre cerveau sur pause... Il ne vous demande qu'une chose : profiter du moment présent.
Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue, je me dois de vous faire un petit résumé de l'histoire. Nous retrouvons donc deux meilleures amies, Charlotte et Valentine, à l'aube de leur quarante ans. Voyant qu'ils ont mis leur vie de côté depuis un moment à cause de leurs obligations familiales, elles décident d'établir une liste de défis à accomplir avant l'anniversaire de Valentine afin de retrouver un certain contrôle sur celle-ci et surtout de profiter de ce que la vie peut nous apporter. Ces défis les amèneront à différentes places et surtout dans des situations très cocasses qui vous feront bien rire. D'un week-end de détente aux bras d'un amour de jeunesse en passant par un coup de foudre pour le nouveau patron, on ne saura jamais à quoi s'attendre avec ces deux femmes. Et tout ça dans une seule optique : compléter la liste de défis qu'elles se sont imposés un certain soir de février.
En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai beaucoup aimé découvrir Charlotte et Valentine, deux meilleures amies toujours là l'une pour l'autre. Ça donne vraiment envie d'avoir une relation d'amitié qui dure aussi longtemps que la leur. Autant l'une que l'autre, elles ont une personnalité très colorée et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Oui, elle doute, ce qui est tout à faire normal, mais ça ne les empêche pas de foncer vers la prochaine aventure. Elles sont très touchantes et comme je vous ai dit un peu plus haut, on peut facilement se retrouver en elle ce qui nous permet de continuer notre lecture à un autre niveau. Tout au long du roman, on les verra évoluer chacune sous des plans différents et j'ai trouvé ça touchant de les voir aller et surtout de voir qu'elles se soutenaient mutuellement même si elles n'étaient pas toujours d'accord avec la décision de l'autre. J'ai bien hâte de les retrouver dans le deuxième tome.
En conclusion, AntidépresSoeurs est le roman parfait à lire si vous voulez vous évader de votre quotidien et ce, sans prise de tête. Il vous suffit de vous laisser porter par les vagues. C'est une comédie parfaite en cette fin d'année et je ne peux que vous en conseiller la lecture. D'une page à l'autre, vous irez de surprise en surprise et je suis sûre de moi lorsque je vous dis que vous ne saurez jamais à quoi vous attendre. Alors, n'hésitez plus et procurez-vous ce roman afin de plonger vous aussi dans l'aventure de Charlotte et Valentine !
Bonne lecture à tous !
Merci à Charlotte Léman pour la lecture de son roman !
MademoiselleMaeve
  02 octobre 2017
Il y a des jours, ou des moments où, comme tout le monde, j'ai moins le moral. Et ce ne sont pas les polars qui arrangent les choses. Dans ce cas, je me tourne vers la littérature légère, la chick-lit et autres feel-good books. En général, ça marche. Si le livre est bon, bien entendu.
Souffrant d'une petite déprime d'automne, j'ai besoin de trouver des choses qui me font sourire en ce moment. Je me suis donc plongée dans AntidépresSoeurs, le premier roman de Charlotte Léman, publié en autoédition.
Le résumé me tentait et les commentaires sur Amazon ont fini de me convaincre. AntidépresSoeurs est un roman sur l'amitié et toutes celles qui ont – ou ont eu – une Best Friend Forever s'y reconnaîtront. Charlotte et Valentine sont amies depuis l'enfance. Toujours là l'une pour l'autre. Pour rire, sécher leurs larmes ou se dire qu'elles ont de grosses fesses dans ce jeans.
À presque quarante ans, elles se sentent plutôt bien dans leurs baskets, s'assument et savent ce qu'elles veulent. Et ça, c'est plutôt chouette. Valentine s'ennuie avec son mari qui ne voit en elle qu'une boniche et ne lui dit même pas bonsoir quand il rentre du boulot. Alors, forcément, Valentine repense à ses ex et aimerait bien renouer avec le bel Alexis, son crush de lycée. Charlotte, elle, a décidé de ne plus tomber amoureuse après que son mari se soit tiré avec une nana plus jeune. Mais c'est sans compter sur son nouveau patron, alias « Beau boss ».
Ce roman m'a fait sourire et j'ai eu bien du mal à le lâcher. Je me suis prise d'affection pour ces deux nanas parfois un peu langue de pouffe – certains personnages en prennent pour leur grade, Annamoche en tête de liste. Franchement, ça m'a donné envie de passer une soirée avec elles ; même si je pense qu'elles n'ont finalement besoin que d'elles deux pour être heureuses. Et d'un mec de temps en temps.
Valentine et Charlotte sont assez portées sur le sexe et en parlent beaucoup et en rient beaucoup. Il faut dire qu'elles se retrouvent parfois dans des situations dont il vaut mieux rire.
AntidépresSoeurs est une chouette découverte, un roman qui donne le sourire et le moral. Et qui m'a fait forcément penser à mes propres amies. À la chance que j'ai de pouvoir compter sur elles et à tous les rires et les jolis souvenirs. Alors, merci Charlotte Léman de m'avoir rappelé tour cela.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
surmatable2nuit
  25 février 2018
Une très bonne lecture !!!
Charlotte et Valentine sont deux amies d'enfance. Ce sont même les meilleures amies.
Charlotte est une mère célibataire. Elle est pleine de vie, pétillante et elle croque la vie, mais pas les hommes. Son divorce lui a laissé un goût de la gent masculine.
Valentine est mère et mariée. Mais elle n'est plus heureuse dans son couple. Marc la délaissant, elle est l'impression d'être transparente et n'être là que pour l'intendance de la maison.
Avec l'approche de la quarantaine, elles se lancent dans une liste de défi avant la date fatidique, allant de l'épilation du SIF à se promener en sous-vêtements dans les couloirs d'un hôtel, en passant par la recherche de l'amour de jeunesse de l'une et sortir avec son boss pour l'autre.
Ce livre est très drôle et pétillant. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Charlotte et Valentine. Elles sont des femmes dynamiques, pleines d'humour, font dans l'autodérision, un joli cocktail pour très bon feel good. J'adore leurs réparties en toutes circonstances. Les situations cocasses se mélangent à des moments plus doux où la remise en question des deux amies n'est jamais très loin.
Le roman se lit très facilement et rapidement, la plume de l'auteure est légère. La crise de la quarantaine est abordée avec énormément d'humour. C'est léger, c'est frais, cela fait du bien !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Nau
  18 juillet 2018
Un livre qui se lit avec plaisir, divertissant et sans prise de tête! Nous entrons dans la vie de ces deux amies sans difficulté et nous les suivons dans leurs aventures sous une grosse note d'amitié et avec un gros soupçon d'humour. C'est avec une plume très bien maîtrisée que Charlotte Leman aborde de nombreux thème de notre époque : crise de la quarantaine, questionnement sur le couple, amitié,...
bibliobleue
  21 janvier 2018
Si vous vous dites que l'automne est une saison déprimante et que aimeriez bien vous divertir avec une lecture pétillante, alors plongez-vous dans le roman de Charlotte Léman !
Avec AntidépresSoeurs, pas besoin de médicament. Les deux héroïnes nous offre une thérapie drastique : tranches de rire et coupes de champagne !
Valentine et Charlotte approchent de la quarantaine et pour elles pas question de s'embourber dans une parodie de vie où l'on ne s'éclate pas dans son travail ou dans son couple. Même si parfois c'est plus facile à dire qu'à faire …
C'est Sex & the City version parisienne. Une écriture vive, drôle, pertinente. On en redemande !
Lien : https://mabibliothequebleue...
bibliobleuebibliobleue   21 janvier 2018
Entre métro, boulot, dodo et hélas « électro-vaginogramme » plat, Charlotte courait après tout. Le temps, son job, ses enfants, enfin pas après son mari, parce que lui s’était fait la malle. Préparez vos mouchoirs… ou pas, en fait, c’est assez banal.