Auto édition (17/06/2019)
4.18/5   11 notes
Encore une année d'écoulée, à peine le temps de profiter des vacances que l'heure de la rentrée a déjà sonné, avec son lot de surprises.

Parfois mauvaises, lorsque Matthieu annonce à Charlotte que pour obtenir cette promotion qu'elle espérait tant, il lui faudra d'abord assurer le lancement de Night date.
Entre intendance du quotidien, prémices de l'adolescence et un travail empiétant de plus en plus sur sa vie privée, Charlotte va rapidement s... >Voir plus
Que lire après Home sweet HommeVoir plus
Bon dimanche à tous !

Me revoici enfin avec une nouvelle chronique ! Ça faisait un moment que je n'étais pas venu ici pour cela, mais j'ai eu la chance de terminer un excellent roman aujourd'hui même si, après avoir lu les remerciements de l'auteure, je suis un peu triste de l'avoir terminé. Pourquoi ? Puisqu'il s'agissait du dernier tome d'une trilogie que j'adore et je l'ignorais. Heureusement pour moi, j'ai pris mon temps afin de bien profiter de ma lecture. Ça fait maintenant plus de deux ans presque trois ans que je suis en partenariat avec l'auteure auto-éditée Charlotte Léman et à travers ce temps, je n'ai eu le droit que de me mettre des pépites sous les yeux. Je n'ai jamais été déçues d'aucun de ces romans et certains sont même arrivés à certains moments cruciaux de ma vie et m'ont même permis de m'aider à y voir plus clair dans certains points de mon existence. Mais c'est somme toute l'histoire de Charlotte et Valentine qui m'a d'abord fait tomber en amour avec la plume de l'auteure. Ces deux amies avec des personnalités hautes en couleur m'ont beaucoup fait penser à la relation que j'entretiens avec celles que j'aime appelées mes soeurs de coeur. La vie m'a donné un petit frère que j'adore et avec qui, j'ai une super relation, mais une soeur, ça te comprend sur certains points qu'un frère ne le peut pas. Tu peux t'ouvrir et tout lui dire et mes amies, c'est ce qu'elles sont pour moi. Alors lire une histoire avec deux femmes qui entretiennent une telle relation vient mettre un gros baume à mon coeur. Je me suis attachée à ces personnages à tel point que j'ai demandé à Charlotte Léman une suite à quelques reprises et sincèrement, je l'aurais fait encore une fois si je n'avais pas lu les remerciements. Peu importe dans quel tome j'ai pu retrouver Charlotte et Valentine, elles ont su me faire vivre de super aventures à chaque fois et elles sont toujours arrivées à un moment de ma vie où j'avais besoin d'une telle lecture et cette fois-ci ne fait pas exception à la règle. J'espère tellement pouvoir m'inspirer d'elles quand j'aurai atteint la quarantaine et je dirais que même maintenant, j'aimerais que ce soit le cas. Encore une fois, la plume de Charlotte Léman m'a fait vivre toute une myriade d'émotions en passant par le rire et la joie, mais également par la colère à certains moments même s'ils étaient plus rare. Comme dit un peu plus haut, j'ai adoré tous les personnages qui ont tous ajouté un petit quelque chose à l'histoire et je peux même vous dire que je suis sûre qu'elle n'aurait pas été pareille s'il n'en avait manqué qu'un seul. En somme, Home Sweet Homme fut vraiment une super lecture comme les deux tomes précédents.

Comme à mon habitude, voici un court résumé qui, je l'espère, vous donnera envie de découvrir cette histoire. Une année s'est écoulée depuis la fin du deuxième tome et alors que Charlotte s'épanouit dans son couple avec Hugo, Valentine stagne... Sa vie avec Christophe n'est pas du tout ce qu'elle avait envisagée. Les étincelles du début sont disparus et leur vie sexuelle est pour ainsi dire en voix d'extinction. Pauvre Valentine... Alors imaginez quand Alexandre refait brusquement apparition dans sa vie. Et qu'elle s'inscrit brusquement comme accompagnatrice à la classe de neige de sa fille pour pouvoir le côtoyer. du côté de Charlotte, je dirais qu'elle vit d'amour et d'eau fraiche parce que tout semble bien aller. du moins, jusqu'à cette nouvelle rentrée. Sa grande fille est désormais devenue une adolescente avec tout ce qui vient avec et elle n'est peut-être pas prête à affronter cette nouvelle étape de la vie. Où est passée sa petite fille ? Et ajoutez à ça de nouvelles pressions au travail afin de pouvoir obtenir une promotion... Disons que la vie de Charlotte n'est pas de tout repos ! Que leur arrivera-t-il ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie avec cette trilogie et que j'ai pu en voir à toutes les sauces. Je ne me suis jamais ennuyée tellement j'en voyais de toutes les couleurs et je dois dire que Charlotte et Valentine vont me manquer. Même Hugo pour qui j'ai eu un petit coup de coeur ! Comme j'ai dit plus haut, la relation de ces deux personnages auraient pu me faire rêver si moi-même je n'avais pas eu ce genre de relation dans ma vie, mais c'est tellement important de pouvoir avoir quelqu'un sur qui compter en n'importe qu'elle situation même si elle n'est pas toujours là physiquement. Et c'est beau de les voir évoluer une à côté de l'autre, de les voir s'épauler à tous les moments de leur vie. Une chose que j'ai aussi particulièrement aimé, c'est le force de caractère même si parfois, ça les a fait se retrouver dans certaines situations très rocambolesques. Ces deux femmes me font mourir de rire quand elles sont dans leurs délires et à d'autres moments, elles viennent me toucher comme je n'aurais pas pu penser le tout possible. Une chose est sûre, c'est qu'elles vont me manquer, mais je vais continuer d'espérer pouvoir les retrouver un jour.

En conclusion, ce roman est vraiment à découvrir et si vous ne vous êtes pas laissés tenter par cette trilogie, c'est maintenant le temps comme elle est terminée ! C'est une histoire comme on les aime et qui nous fait nous sentir mieux et nous éloigner de notre quotidien qui se transforme bien trop facilement en une routine où on ne voit plus passer les jours. Je tiens donc à remercier Charlotte Léman de m'avoir donner une nouvelle fois la chance de plonger dans son univers et j'attends sa prochaine publication avec beaucoup d'impatience ! Je concluerai donc cette chronique en vous disant que si vous cherchiez une trilogie parfaite pour vos vacances, celle-ci vous attend et vous en fera voir de toutes les couleurs. Alors, qu'attendez-vous ?

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Charlotte Léman pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
J'ai quelques auteurs chouchous que je sais que je peux lire quand je n'ai pas trop le moral, ou quand j'ai le moral et que je veux l'avoir encore plus. Pour savoir si un auteur fait partie de cette équipe de privilégiés, c'est très simple, il suffit de mesurer son degré de joie ou de fébrilité en apprenant qu'ils sortent un nouveau roman. Et pour moi Charlotte Léman fait partie de ces auteurs et autrices qui me font du bien.

Alors forcément, la sortie de son nouveau roman Home Sweet Homme m'a mise d'excellente humeur et m'a donné le sourire toute la journée. D'autant que j'ai découvert que je retrouverais Valentine et Charlotte, les deux BFF (best friends forever), rencontrées dans AntidépresSoeurs, et revues dans Amoureuses. Charlotte Léman les avait mises de côté pour nous faire découvrir d'autres héroïnes tout aussi chouettes et nous faire voyager en Suisse ou en Russie. Et si j'ai vraiment aimé tous les romans de Charlotte Léman, et toutes ses héroïnes, j'étais aussi super contente de revoir ces deux nanas que j'aimerais tellement avoir comme copines.

Avant de vous parler plus en détail de Home Sweet Homme, je voulais tout de même rappeler que Charlotte Léman est une autrice auto-éditée. Vous ne trouverez donc pas ses livres dans votre librairie préférée, mais sur Amazon. Moi je les ai lus en version numérique, mais je le regrette, parce que les couvertures de ses livres sont tellement jolies que j'adorerais les avoir tous dans ma bibliothèque – ça viendra peut-être, on n'est pas à l'abri d'une commande un de ces jours !

Mais revenons-en à nos héroïnes et à ce nouveau roman. Dans AntidépresSoeurs, Charlotte et Valentine se retrouvaient à peu près au même moment confrontées à la fin de leur couple. Fraîchement célibataires, mais avec enfants et coeurs abîmés. Dans Home Sweet Home, elles sont toutes les deux casées, goûtant aux « joies » des familles recomposées.

Charlotte doit encore faire ses preuves au boulot, après sept ans passés dans la même boîte. Et cela se fait au détriment des vacances avec Hugo. Et les points de tension s'accumulent et cela ne rassure pas Charlotte qui craint qu'Hugo ne se console dans les bras de sa nouvelle, jeune et séduisante assistante. de son côté, Valentine a un peu l'impression d'être devenue la mère d'une famille nombreuse, avec ses filles, les enfants de Christophe qui ne lui facilitent pas la tâche et Christophe qui se laisse porter par la vie. Bref, on retrouve Charlotte et Valentine… Deux nanas qui se soutiennent, se changent les idées, sont là l'une pour l'autre et n'hésitent pas à se traîner à des speed dating – pour le boulot – ou à se réveiller au beau milieu de la nuit pour une angoisse. Bref, de vraies copines.

Ce qui est chouette avec les romans de Charlotte Léman, c'est que ses héroïnes ne sont pas des clichés, mais des filles qui ressemblent à mes copines. Pas des filles parfaites selon les critères des magazines, des filles TROP (belles, indépendantes, brillantes, épanouies…) mais des filles parfaites quand même, car de vraies amies. Et ça, c'est la force de Charlotte Léman. Ça et donner le sourire et ressentir de la gratitude d'avoir des amies qui assurent !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Nous retrouvons pour la dernière fois le duo inséparables de Valentine et Charlotte. Charlotte vit le parfaite amour avec Hugo depuis un an et demi tandis que Valentine est dans une relation qui s'essouffle au bout du 8 mois ... Valentine va retrouver son ex, Alexandre, pendant une semaine de ski avec l'école.

Charlotte a parfois des questionnements sur son couple, Hugo va t'il enfin vouloir vivre avec elle ?

Toujours des interrogations pour ces femmes concernant l'amour et les hommes. Elles sont toujours autant piquantes et leurs personnalités hautes en couleurs.

J'ai adoré cette trilogie. J'ai passé un excellent moment. J'ai souris et ris durant ces trois livres.

Je suis triste de quitter ces femmes libres joyeuses et humaines. Je me suis identifiée à elles directement. J'ai apprécié la plume de l'auteure, bravo à elle c'est un coup de coeur du début à la fin
Je vous ai présenté, tour à tour "AntidépresSoeur", puis "Amoureuses". Me voilà aujourd'hui à vous parler du dernier volet avec "Home sweet homme" qui clôture cette trilogie haute en couleurs.

Avant de vous donner mon avis sur ce dernier opus, il faut que je vous parle de cette première de couverture que j'aime énormément, je la trouve toute trouvée pour ce dernier tome.

Pour tout vous dire, quand Charlotte m'a demandé si je voulais lire le dernier opus de cette saga, je n'ai pas réfléchi une seule seconde ! Je n'ai même pas lu le résumé de l'histoire car j'avais envie de retrouver les deux cops. Valentine et Charlotte, les deux BFF étaient de retour pour le plus grand bonheur de la lectrice que je suis !

Je me suis demandée à quelles sauces elles allaient être mangées dans cet opus et le moins que l'on puisse c'est que le changement, c'est pour maintenant ! Oups, pas de changement radical, je vous rassure mais des changements qui sont l'évolution naturelle à leurs histoires. Cet opus est dans la même lignée que les premiers, leur amitié indéfectible et sans faille est à l'honneur.

Pour l'une, le changement se fera niveau professionnel et cela va empiéter sur le personnel. le pire dans tout ça ? C'est qu'elle ne s'en rendra même pas compte... Quand à l'autre, elle doit composer avec un nouveau Jules et sa tribu... Sauf que le hic, c'est qu'elle n'est pas spécialement fans des nouveaux habitants de sa maisonnée surtout qu'ils n'en font pas une cacahuète !

Charlotte et Valentine vont devoir une fois de plus mettre la main dans le cambouis pour s'en sortir si elles ne veulent pas crouler sous le poids de leur quotidien. Réussiront-elles à surmonter les épreuves que la vie vont leur mettre sur leur chemin ?

Un dernier opus bien mené avec une plume plus affirmée que jamais. Pour ma part, je trouve que Charlotte s'est bonifiée avec le temps. Elle nous offre une histoire vive, pleine de pep's, fraîche, entraînante, bien calibrée tant sur les actions que sur la trame de l'histoire.

Tout ça pour vous dire que je vous recommande vivement la lecture de cette trilogie qui vous fera découvrir deux bouts de femme que l'on aimerait bien avoir pour amie. A lire !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
troisième lecture de l'auteur Charlotte LEMAN. On adore Charlotte et Juliette, les deux meilleures amies du monde. C'est le dernier livre de leurs aventures, après "antidépressoeurs" et "Amoureuses". J'ai dévoré les 3 livres !!!
A lire sans modération

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus