Critique de Bonheur_Lecture

Marie est une wonder woman des temps modernes. Elle jongle entre sa vie professionnelle très prenante et sa vie de maman solo de deux adolescents. Mais sa mécanique bien huilée s'enraye quand elle perd son travail, du jour au lendemain. Se retrouvant au chômage, le loyer de son appartement trop élevé, elle profite de ce coup du destin pour s'éloigner de son environnement parisien afin de réaliser son rêve, vivre à la campagne. Pourtant, l'adaptation se révèle plus compliquée que prévue, Marie ne trouve pas de travail, ses enfants n'ont qu'une envie : retrouver leurs amis. C'est tellement difficile que Marie se demande si elle n'a pas fait fausse route. Mais c'est sans compter sur un groupe de femmes du coin qui l'invite à faire partie du cercle des Floralies, un groupe atypique dont l'essence est de cultiver la joie de vivre.

Encore un livre de la collection Instants Suspendus Archipel qui ne me laisse pas indifférente. Une histoire dévorée en deux jours et dans laquelle, une fois de plus, je me retrouve. Parce que cette histoire va parler à beaucoup de monde je pense.

Les personnages sont hyper attachants, tous autant qu'ils sont, et je trouve qu'on peut facilement s'identifier à eux. Ils ont chacun un petit quelque chose qui font que j'ai été heureuse d'avoir passé un petit moment en leur compagnie et que je me souviendrais d'eux pendant un bon moment.

Concernant l'histoire, j'ai vraiment adoré. Ce cercle des Floralies m'a rempli de joie, de bonheur. Tout le monde rêverait d'avoir son cercle des Floralies. Et à travers ces femmes, l'autrice aborde des thèmes que je juge importants comme le divorce, les difficultés de maman solo, l'adolescence, le monde du travail, l'amitié, l'amour, la reconstruction et plein d'autres encore.

L'écriture de l'autrice est fluide, pleine d'humour, et très moderne. Merci pour ces hashtag, qu'est ce que j'ai pu rire !

En bref, une histoire qui met du baume au coeur, remplie d'amour, d'amitié et de bienveillance. Un roman que je ne peux que conseillé, sans modération !