Didier Jeunesse (27/08/2014)
3.12/5   8 notes
Le beurre dans la galette. La galette dans le panier. Le panier dans la main du Chaperon. Le Chaperon dans ses pensées. Le loup dans la forêt. Brrrr…

Un Petit Chaperon rouge, presque sans paroles, aux images symboliques et très évocatrices !
Une version étonnante et remuante.
Que lire après Et la galette dans tout ça ?Voir plus
Encore une énième version du Petite Chaperon Rouge me direz-vous ? Certes, on retrouve le conte bien connu, mais il est abordé d'une manière originale. L'album oscillant entre texte très court au début : phrases nominales très simple, puis toute une partie du récit sans aucun texte, juste des illustrations colorées et bien parlantes. Un album original qui conviendra parfaitement aux lecteurs débutans et aux plus petits non lecteurs pour aborder d'une autre manière le célèbre conte !
Bien oui, et la galette dans tout ça?
Petit moment de réflexion sur un conte bien connu. C'est d'ailleurs une belle manière de le redécouvrir.

critiques presse (1)
Ricochet
16 septembre 2014
Une variation très élégante et efficace, à ajouter à la longue liste des Chaperons Rouges très réussis.
Le beurre dans la galette
La galette dans le panier
Le panier dans la main du chaperon

Le chaperon dans ses pensées
Le loup dans la forêt