ISBN : 2361934728
Éditeur : Les Grandes Personnes (05/10/2017)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Un petit format pour une jolie histoire pleine de poésie, qui s’adresse aussi bien aux grands enfants qu’aux tout-petits.

De page en page, la neige recouvre une petite noisette oubliée par un écureuil un peu trop pressé tandis que d’autres animaux se promènent dans le jardin. Le lecteur admire ainsi les origamis tout en finesse d’une petite souris, d’une mésange, de trois corbeaux et d’un chat. Puis le printemps revient…

Lagagne
  10 octobre 2017
Quel joli pop up tout en douceur et légèreté.
Entre découpe au laser, pop up et origami, une petite noisette oubliée va passer l'hiver sous la neige, rencontrer de petits animaux pour devenir au printemps une pousse de noisetier.
C'est joli, lent, léger, frais comme la neige qui recouvre la majorité des pages.
LillyMaya
  22 octobre 2018
Amateur de pop-up autour de la nature ? En voici un, tout en douceur. Autour d'une noisette qui se retrouve égarée sous la neige, on découvre tout à la fois, les animaux du jardin, mais aussi le cycle de la nature.
Les pop-up sont très bien faits et on se plait à les voir émerger des pages du livres.
Seguret
  17 octobre 2017

Un écureuil se hâte, l'hiver arrive, il faut faire des provisions. Mais une noisette lui échappe. Alors qu'elle est recouverte de neige, des animaux vont se promener dans le jardin. Voilà un merveilleux livre pop-up aux découpes précises, aux pliages impeccables.
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..

Ricochet   28 septembre 2018
Simplicité et subtilité s’associent pour renforcer le sens du récit. Un petit album minimaliste pour tous les âges où l’on retrouve les raffinements de l’origami et ceux du haïku associés.
boumabouma   12 juillet 2018
Bien sûr, c'est un noisetier !
Et moi, je sais pourquoi.
Video de Anne-Florence Lemasson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Florence Lemasson
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Anne Florence Lemasson et Dominique Ehrhard vous présentent leur ouvrages "Londres pop-up et la noisette" aux éditions des grandes personnes.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/Recherche?requete=Dominique%20Ehrhard%2C%20Anne-Florence%20Lemasson%20%2F%20Ed.%20des%20Grandes%20personnes
Notes de Musique : Free music archives.