Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

Avent toi de Theo Lemattre publié chez Cherry Publishing

Je remercie chaleureusement l'auteur pour ce service presse

Mon résumé :

La vie sentimentale de Kate est vide. Assistante de production, elle fait boulette sur boulette sur le nouveau tournage où elle se trouve. Après avoir cassé la jambe de la starlette du moment, la voici contrainte de prendre sa place dans le futur téléfilm de Noël. Son partenaire n'est autre que Dimitri Abraceres. Ajoutez à cela, une meilleure amie qui lui offre un calendrier de l'avent sentimental et on obtient des situations très cocasses !

Kate est assistante de production et blogueuse. Elle étale son quotidien sur internet et n'hésite pas à débiner l'acteur phare du téléfilm sur lequel elle travaille : Dimitri Abracérès. le type est difficile, méprisant. Lorsqu'elle doit remplacer l'actrice principe du film, la voilà obligée de côtoyer Dimitri toute la journée. Peu à peu elle apprend à le connaître.

Dimitri est un acteur charismatique. Réputé arrogant et froid, c'est surtout une carapace qu'il s'est construite, face aux difficultés de la vie. Destabilisé par l'attirance qu'il ressent pour Kate, il va tout de même réussir à se rapprocher d'elle.

Mon ressenti final :

Kate est une jeune femme célibataire, sans cesse relancée par sa mère pour trouver un homme. Alors que ses soeurs sont déjà mariées et mères de famille, Kate préfère prendre son temps. Sa meilleure amie, Zarina, lui a concocté un calendrier de l'avent très spécial. Chaque jour, à midi, elle a rendez-vous avec un prétendant et espère que ça collera avec l'un d'eux. L'idée est super originale et les hommes sont tous plus différents les uns des autres, ce qui m'a permis de passer de bons moments de rigolade. Une mention spéciale à Édouard qui m'a beaucoup plu.

J'ai bien aimé Kate, dont la patience est franchement un don parce que sa famille m'a soûlée pendant les chapitres qui lui étaient consacrés ! J'ai été très touchée par les passages où elle et Dimitri tournent des scènes en total impro puisqu'en réalité, ils établissent leurs dialogues en fonction de leur situation personnelle. On sent immédiatement qu'ils se rapprochent et cela les perturbent tous les deux.

Mes débuts avec Dimitri ont été difficiles, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Ici, nous sommes loin du mâle alpha, le mec qui en impose. Nous sommes face à un connard qui utilisent les gens comme des carpettes et il m'a paru très antipathique. Mais au fur et à mesure de sa découverte, de ses interactions avec Kate, j'ai commencé à le voir sous un nouveau jour. Son histoire personnelle est touchante et on comprendre mieux pourquoi il se comporte de cette manière.

En résumé, ce fut une bonne lecture. L'idée du calendrier de l'avent sentimental est franchement bien trouvé. Également, j'ai aimé l'originalité dont fait preuve l'auteur à plusieurs reprises.

Si tu veux un rôle dans le téléfilm de Noël dans lequel jouent Kate et Dimitri, c'est ici https://amzn.to/31eVcjt