Critique de tislerkarine

Alphonse de Lamartine
Ashley, Juda, Valentin et Mathilde sont une bande d'amis inséparables. Une belle équipe solide comme le roc, rien ne peut les détruire, rien ne peut les séparer....Rien? sauf la mort. L'un d'entre eux va partir pour ne jamais revenir.
Au coeur de ce quatuor, Ashley est la plus sérieuse, Juda le défoncé, Mathilde la sportive et valentin l'intrépide timide.
Se dire que, quoiqu'il arrive, quoique l'on fasse, il se peut que ce soit la dernière fois que l'on se voit, s'embrasse, s'enlace, se caresse et l'absence de l'être précieux, aimé est plus percutante. La tragédie d'un décès est une lame de fond qui engloutie, elle est un poids sur le coeur qui anéanti pour laisser ceux qui restent dans une tristesse sans nom. Savoir, pouvoir et devoir se remémorer les bons moments, passés avec le disparu, lui faire continuer sa vie comme s'il était là et lui parler est une thérapie qui soulage sur le moment mais qui n'enlève pas la tristesse.
Le trio qui reste va en faire l'expérience et un road trip hors du commun les emmènera vers la demeure ultime de cette amie. Se conforter dans cette amitié indestructible et irremplaçable voilà ce qui fait de ces amis des personnes en or. le quatuor était soudé, le trio devra être entrelacé fermement pour ne pas se noyer dans le chagrin, la peine et les regrets de ne pas avoir été là ce jour là. Oui la culpabilité fera son trou au coeur de la souffrance et il sera difficile de ne pas y songer. Un voyage aux allures d'aventures stylées Koh lanta, une amitié si forte qu'elle soulèverait des montagnes et braverait tous les interdits. La mort sépare physiquement, les souvenirs restent bien présents dans la tête, le coeur et l'esprit de ces trois amis qui sont encore en vie, et ça n'a pas de prix.
Vont-ils arriver à temps? Pourront-ils lui dire tout ce qu'ils n'ont pas pu lui avouer lors de son vivant? Les entendra t-elle cet ange qui a rejoins le cercle fermé des passeurs de lumière (clin d'oeil à Blandine PMartin)?
Théo m'a totalement bouleversée. Il se livre sans tabou, avec pudeur et sincérité. Jamais je n'avais eu l'occasion de lire un livre avec les ressentis vécus de l'auteur et grâce à Théo c'est chose faite. Ce deuil est si personnel. La trace de Theo est entière et la toile du Maitre est terminée, la douleur mais aussi les souvenirs font partis intégrante de cette merveille. Un roman coup de coeur, sans artifices, sans dérivés et avec beaucoup de délicatesse. Un hommage rendu très beau, timide mais qui fait transparaitre tellement d'amour. L'amitié ça n'a pas de prix, il faut la garder précieusement et ne pas la laisser s'échappée. L'amour d'un ami ou d'une amie équivaut celle s'un frère ou d'une soeur, le coup de foudre amical existe. Bravo Theo Lemattre pour avoir, encore une fois, su m'emmener au sein même de l'intrigue et cette fois mon petit coeur à saigné avec le tient. Merci pour ce service presse magnifique, merci pour ta sincérité et merci d'être ce jeune homme plein de vie et souriant.
Je vous recommande vivement ce coup de coeur.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..