ISBN : 2020307596
Éditeur : Seuil Jeunesse (10/06/1998)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Une petite fille et son chien. Par une nuit d'orage mille questions surgissent dans sa tête. La réflexion s'élance, s'envole, revient en piqué, rebondit sur les parois invisibles de la conscience. Au coeur de la nuit, l'enfant observe l'infiniment intime aussi bien que l'universel. Le vent souffle de plus en plus fort, et puis l'orage éclate : toutes les peurs sont permises.

Jumax
  27 novembre 2012
Un superbe ouvrage, sur toutes les questions qui peuvent nous trotter dans la tête quand on cherche le sommeil. Qu'arrive t-il après la mort, suis-je unique, pourquoi j'ai peur ? et tant d'autres questions. On ne nous donne aucune réponse, seulement des réflexions tendres, drôles et pleines de sensibilité. Pour finir des illustrations à la mine de plomb simples et poétiques.
En bref un superbe livre à offrir ou à garder pour soi.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
JumaxJumax   27 novembre 2012
"Des fois je me sens ridicule dans ma peau. Imagine si on pouvait changer de corps...ou si on pouvait cacher les bouts qu'on aime pas ! Et si on pouvait changer de corps, est-ce que quelqu'un choisirait le mien ?"
JumaxJumax   27 novembre 2012
"Où finit l'infini ? Si on faisait un trou dans le ciel, est-ce qu'on verrait l'infini ? Et si on faisait un trou dans le trou qu'est-ce qu'on verrait ?"
JumaxJumax   27 novembre 2012
"Imagine si on poussait dans la terre comme des légumes !"