Critique de ShubNiggubarth

Hier, sous la déferlante des klaxons, je ne trouvais pas le sommeil.
Heureusement, un camarade m'avait offert un peu plus tôt le tome 2 des aventures de Black Hammer. J'ai donc plongé pour m'évader.

Qui est le Black Hammer? En ouvrant ce livre, on en apprend enfin plus sur lui. On suit encore une fois les aventures des mêmes héros, additionnés de la fille du Black Hammer arrivée en fin de premier opus.
Elle les a rejoint pour en apprendre plus sur le destin de son père, permettant une plongée dans le passé et une mise en valeur de ce qui est arrivé avant que nos simili héros se retrouvent coincés dans cette bulle intemporelle. On y apprend ce qu'ils ont fait, comment ils sont arrivés là, et on développe à nouveau leur personnalité. Peu à peu, l'intrigue continue sa route et on s'aperçoit que même après dix ans, ils n'ont pas leur place dans l'univers. Ne leur reste qu'à trouver une porte de sortie. La présence de Lucy les ravive et va leur donner de nouvelles pistes mais...

Le dessin est chouette, le scénario plus que correct; j'ai pourtant moins apprécié ce comics. Les fréquents aller-retour dans le passé sont certes intéressant mais ne permettent pas d'avancer réellement dans l'aventure, on stagne et ça laisse un sentiment frustrant lorsqu'on arrive à la fin du livre.

En espérant que le prochain opus nous ouvre de belles opportunités.