Critique de Yradon4774

"The Valiant" de @JeffLemire, @mattkindt et @PaoloMRivera chez @Bliss_Editions

Synopsis :

"Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Il protège la Terre depuis 10 000 ans, guidé par les Géomanciens, des mystiques qui communiquent avec la planète. Au cours de sa mission, il a échoué par 3 fois. À chaque fois, le Géomancien fut tué et un âge sombre s'est abattu sur Terre. À chaque fois, il fut défait par l'Ennemi Immortel, un être monstrueux, dont le seul but semble être amener la discorde et les ténèbres. de nos jours, l'Ennemi Immortel réapparaît pour s'attaquer à Kay, la nouvelle Géomancienne. Mais cette fois Gilad n'est plus seul. Il peut compter sur ses nouveaux alliés : les héros de l'univers Valiant."

Scénario : Jeff Lemire et MattKindt ;
Dessins : Paolo Rivera ;
Éditeur : Bliss Editions ;
Prix : 14.00 € ;

Troisième ouvrage que je lis des écuries @Bliss_Editions et, pour l'instant, je ne suis toujours pas déçu de ce que j'ai découvert chez cet éditeur de comics. En effet, après un excellent "Savage" et un très bon "Book Of Death", je me suis lancé sur "The Valiant". Je me dis qu'après lecture, j'aurais dû lire celui-ci et continuer par "Book Of Death". Bah, oui, j'ai lu le tome 2 avant de lire le tome 1 sur les aventures de Gilad et les géomanciens, même si ces deux comics sont considérés comme des one-shot. Pour rappel, le boulot de Gilad est de garder en vie les Géomanciens, sorte de mystiques en relation directe avec la planète Terre, et de combattre l'ennemi immortel, qui a voué sa vie à les tuer, ses mystiques. Vous devinerez donc que la tâche de Gilad n'est pas facile, d'autant plus, qu'à chaque fois qu'il échoue, une ère de ténèbres s'abat sur le monde. Après moult recommencement, il fait appel à ses "potes" super-héros, pour botter les fesses de cet emm**deur immortel. Voilà à peu près ce qui vous attend dans cet opus, de la baston, de la baston, du sang, du mysticisme, de la magie, des fougères, tous les héros de l'univers Valiant et naturellement Gilad, ne l'oublions pas.

C'est donc un comics dont le scénario vous emmène facilement aux trousses de G (pour les intimes) et se petite protégée, dans leur folle escapade, pour échapper à un sort funeste, tant il est dynamique, simple et efficace. Les personnages principaux sont attachants, charismatiques et vous feront avoir des sueurs froides, car Gilad, vous donnera l'impression de tout maîtriser avec ses 10 000 ans d'ancienneté, Kay, vous semblera douter d'elle tout le temps et de ne pas savoir ce qu'elle fait et les autres héros, comme Ninjak, Amstrong ou encore Boodshot, vous ferons voire l'espoir d'une possible victoire. Sauf, que la situation ne sera pas si simple que ça.

Les dessins sont également un des points positifs de cet opus, en effet, ils sont beaux, colorés, le trait est agréable et ne gâche en rien la lecture. Ils incarnent parfaitement l'esprit de la team "Vailant" et accompagnent parfaitement bien le fil rouge de l'histoire. Ils sont les fiers représentants du dynamisme de l'histoire, et ce cette éternel recommencement que vie notre ami Gilad depuis des millénaires.

C'est donc une bonne surprise et une réussite que cet opus chez nos amis de @Bliss_Editions. Il vous permettra également de mettre facilement un pied dans cet univers riche et puissant qu'est la dream team de l'univers "Valiant" Je vous recommande donc de le découvrir et de vous lancer dans cette aventure périlleuse.

Note : 17/20.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..