Critique de Amindara

Une magnifique BD au thème pas si facile que ça à aborder.

Clara est une petite fille (on ne sait pas son âge). Un jour, sa maman tombe malade et décède. Au début, Clara ne veut pas y croire, sa maman est simplement en train de dormir, mais, aidée par la poupée de sa maman, elle finit par surmonter sa peine et commencer son deuil. Vous l'aurez compris, c'est une histoire triste que nous raconte cette BD. Une histoire vibrante, qui n'aurait aucune difficulté à nous tirer une petite larme. J'ai beaucoup aimé l'histoire avec la poupée qui aide Clara à comprendre ce qu'il se passe réellement, ce que c'est que la mort. J'ai aimé le cheminement du deuil représenté par le voyage de la petite fille dans un monde triste et particulier d'où elle revient, mieux.

Que dire des dessins maintenant ? La couverture est tout simplement superbe. J'ai euh un gros coup de coeur pour cette couverture. Et le reste des dessins est à la hauteur de cette couverture. J'aime beaucoup le style de ces auteurs, le dessin est facilement abordable pour des enfants. de même le texte est simple à la lecture, facile à comprendre et tellement percutant à la fois.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée. Un vrai coup de coeur que je vous conseille. Peut-être une lecture pour aider nos bambins à la suite d'un décès ?