Critique de Verdure35

La jeune auteure de ce premier roman a un père breton , une mère japonaise, l'Argentine l'a vue naître et l'Australie grandir, elle vit aux E.U.
Alors qu'elle est jeune documentaliste , une journaliste américaine lui demande de s'intéresser à l'affaire Mazarine Pingeot et à son roman "Bouche cousue".
Quelques mois plus tard, son propre père lui avoue avoir une double vie avec de la descendance déjà.
C'est à partir de là qu'elle aussi à envie de raconter son histoire à travers la fiction.
Comme toute jeune fille qui a rêvé de la France , elle a des idoles; F Sagan(Bonjour tristesse), J.Deray (la piscine), M;Duras (l'amant), et ces inclinaisons sont évidentes dans le roman.
Roman qui narre les troubles de l'adolescence, les rapports aux parents, naturellement pas faciles mais surmultipliés pour une enfant cachée non reconnue par son père(dans le roman), et qui meurt d'envie de pouvoir être enfin "elle".Une mère comédienne plutôt égocentriste mais qui veut endurcir sa fille afin qu'elle accepte cette vie cachée et les ragots qui l'accompagnent. le père est un ministre.
C'est un page-turner de lecture très agréable, d'une qualité de papier remarquable; mais c'est un premier roman qui manque de "chair" et déjà destiné à une série télévisée.