Critique de brigittelascombe

Quadragénaire divorcée "dépendante de son indépendance", financièrement aisée, l'héroïne de la Belle Impatience, nous raconte sa vie de "moine soldat", à rapprocher de L'envie de Sophie Fontanel, cette non-envie qui ferme la femme à d'éventuelles rencontres et la pousse à s'ouvrir à elle-même, à l'amitié virile (ici Ben et Marc "aux vies sentimentales en demi teinte") et à une mère envahissante.
La peur de vieillir, de ne pas avoir d'enfants, l'entourage convaincant..l'entrainent vers des aventures sans lendemain.
"L'amour ne se trouve pas à tous les coins de rues" . Et si c'était faux?
La Belle Impatience de Anne Lemoine (romancière de six romans), tous publics (car léger,léger.. lu en une heure) est porteur d'espoir car qui tombe malade peut guérir et qui ne cherche pas trouve.
La femme financièrement à l'aise, dirigeante diplômée, a-t-elle du mal à trouver chaussure à son pied ou tout simplement le bonheur? La maladie d'un proche ouvre les yeux sur la vie à mordre de toute urgence sous peine de la rater!