AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290007365
115 pages
Éditeur : J'ai Lu (03/02/2009)

Note moyenne : 2.28/5 (sur 9 notes)
Résumé :
"J’ai voulu écrire un roman comme un procès-verbal, comme quelque chose d’implacable. Il fallait que le train avance, que personne ne puisse l’arrêter. Mes personnages sont tous les deux en marche vers l’irréversible."

Dans une villa près de la mer, sous une chaleur accablante, un homme et une femme tentent de retenir les bribes de leur amour. Ils se heurtent, se taisent, se rappellent le bonheur passé, secrètement conscients que cette atmosphère é... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Lea25Lea25   02 novembre 2013
Comment peut-on faire l'amour à une femme comme il vient de le faire et ne pas oser la rejoindre dans sa chambre? Une certaine forme de pudeur, sans doute.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaouirkhettaoui   14 juillet 2020
Sans élever la voix, elle a dit ces trois mots : « Je te quitte. » Il lui a d’abord demandé de répéter parce qu’il avait cru avoir inventé ses paroles, avoir été victime d’une forme d’hallucination. Puis, il a pensé que c’était une blague tant la formule lui paraissait désuète.

Voyant qu’il n’avait pas l’air de comprendre, elle a cru bon d’ajouter : « C’est fini... » avec un sourire navré, bien élevé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   11 juillet 2020
Elle se souvenait du désir permanent qu’elle éprouvait alors pour lui, elle s’inquiétait même par moments d’être à ce point soumise à une chimie qui lui échappait.

Elle avait d’abord été, au moment de leur rencontre, parfaitement indifférente croyait-elle, au physique de cet homme qu’elle avait trouvé ordinaire. Puis elle était devenue, en l’espace de quelques semaines, dépendante du regard qu’il posait sur elle dans lequel elle croyait lire une forme d’arrogance et de et de candeur mêlées, de ses mains bien dessinées qu’elle aimait observer crayonner un projet, tenir un journal comme si elles avaient une vie sans lui, de la douceur de sa peau mate et de son torse large, franc, lisse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   11 juillet 2020
Il s’était passé un peu de temps avant qu’elle ne tombe sous son charme. Il avait comme on dit un peu « ramé », l’expression étant assez inappropriée si l’on juge d’après l’esprit qui l’animait à l’époque puisqu’il avait planifié sa conquête comme une course en montagne. Étape après étape. Tranquille, prudent. Sans jamais perdre de vue le sommet, l’objectif : vivre avec elle, sous le même toit d’une maison qu’il aurait dessinée. Une évidence. Il se sentait fier d’avoir réussi et, mis à part le départ brutal de sa mère, il reconnaissait que la vie l’avait plutôt bien traité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lea25Lea25   02 novembre 2013
De façon presque détachée, alors qu'il se rhabillait elle avait sobrement énoncé une sorte de diagnostic froid, implacable, qui ne trahissait pas son humiliation pourtant bien réelle: " On dirait que tu fais la guerre, pas l'amour. "
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Annie Lemoine (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Lemoine
Zemmour face à Annie Lemoine
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre