AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782258083332
296 pages
Hors collection (21/10/2010)
4/5   1 notes
Résumé :
L'essentiel de la carrière du comique préféré des français : ses films, ses partenaires, ses répliques cultes, ses amis, ses passions...

Louis de Funès fut l'un des génies comiques français - voire mondiaux - du siècle dernier, un clown magnifique, quasiment sans égal dans le registre qui fut le sien. Mieux que quiconque, il savait faire rire !

Au travers des cent cinquante films dans lesquels il apparaît en trente ans de carrière, même... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
umezzu
  19 septembre 2020
Marc Lemonier propose un dictionnaire (enthousiaste) du célèbre acteur de comédie français : Louis de Funès. Tout y est : ses films évidemment, mais aussi des biographies succinctes de ses réalisateurs et partenaires à l'écran, quelques anecdotes, les lieux de sa vie ou les membres de sa famille (d'origine espagnole). le détail des films prend de l'ampleur lorsque de Funès atteint les premiers rôles, en gros vers 1964-65, avec des films qui sont de grosses réussites publiques : le Gendarme de Saint-Tropez, Fantomas et le Corniaud. En trois films, de Funès remplit les salles, et prend le dessus sur ses partenaires à l'écran.
Cet ouvrage est aussi l'occasion de se dire qu'il y a quelques films plus anciens, dans lesquels de Funès n'a qu'un second rôle, mais qui mériteraient aussi de passer à la télé ou sur les plates-formes de diffusion. Mais je doute qu'un Netflix ait le moindre intérêt pour Carambolages (1963) ou Taxi, roulotte et corrida (1958)...
Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
umezzuumezzu   19 septembre 2020
Louis de Funès et Gérard Oury constituent l'un des plus beaux tandems de l'histoire du cinéma comique français. Selon Oury lui-même, qui le relate dans ses mémoires, c'est Louis de Funès qui l' poussé à se lancer dans la comédie, alors qu'il tournait des films graves.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Marc Lemonier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Marc Lemonier : panique a paname
- Olivier BARROT présente le livre : "Panique à Paname" de Marc LEMONIER illustré en Noir et blanc nous montrant les quartiers de Paris, théâtre de trafics et de règlements de comptes qui ont inspirés les auteurs de romans policiers et les réalisateurs de thrillers.
autres livres classés : louis de funèsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
6209 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre