AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : Le Vistemboir (01/09/2016)
Résumé :
Dans la poussière et le caillou, quatre enfants sont en partance. Face à la violence, les ruptures de liens, les failles des adultes, ils sont en quête d'un lieu intime, d'une adresse maternelle qui leur est refusée par leurs conditions d'existence. Ces quatre nouvelles disent la tragique épopée de ces enfants au plus près de leurs émotions, de leur flux de pensée et de leur énergie.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
lemonsylemonsy   28 octobre 2016
Jimmy jusqu'à la mer

Aujourd'hui serait le jour où lui, Jimmy verrait la mer.
Au bas de l'escalier, il y avait la clé toute neuve qui pendait à un vieux clou tordu. Il l'a prise et puis il a poussé la porte, tout doucement, pour ne pas que ça geigne du cri des morts-vivants. La clé était trop grosse, trop lourde, difficile à glisser dans une serrure haute comme un adulte. il tâtonna un aveugle. Poussa devant, derrière. Ça tapait là-dedans. A droite. A gauche. Ça faisait tellement de bruit au cœur de cette boîte en fer qu'il eut peu de réveiller tout le monde. Ses doigts s'échauffaient, piquaient. Jusqu'à ce qu'il sente tout à coup le cran passer et se bloquer. La porte était refermée derrière lui.
Cachetée.
Bouclée.
Il a retiré la clé, et, de toutes ses forces, il l'a jetée dans l'herbe, le plus loin possible. Au fond de sa main, il a senti un fin duvet qui le chatouillait. Tout au creux. Comme on dit "ça lui a fait pousser des ailes" ! Alors, il a couru, couru au fond de la nuit de charbon de bois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
lemonsylemonsy   28 octobre 2016
Dans la poussière et le caillou

Il y a une petite cour entourée de murs en torchis. Murs irréguliers, plein d'aspérités, des petites pierres grises et pointues qui agrippent la main qui s'y repose.
Il y a de la terre battue. Les pieds en soulève la poussière.
Là-bas, une entrée. Un antre ou plutôt une grotte. C'est un trou. Mais on a envie d'y rentrer car le soleil est assourdissant. Les yeux ont mal et la peau ruisselle.
Deux gendarmes en uniformes verts ont passé le rideau et se dirigent vers le trou. Au fond. Ils savent que la mère est là. C'est le fils, l'aîné qui les a prévenus : sa sœur Aïcha, dix ans, n'est pas rentrée. Elle a disparu depuis deux jours.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray (facile)

Le Portrait de Dorian Gray est une...

pièce de théâtre
autobiographie de l'auteur
fiction
oeuvre d'un peintre nommé Oscar Wilde

10 questions
626 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur ce livre