La bande à Ed - BD tome 1 sur 4
Grrr Art éditions (Léo et Lu) (05/01/2007)
4.25/5   14 notes
Ed est un petit garçon en fauteuil roulant. Avec ces amis, Gad le débrouillard, Tommy qui plane tout le temps, Sam le XXL du groupe, Chang le myope et la belle Katty, Ed va vivre sous forme de gags d'une ou deux planches, de nombreuses aventures autour de son handicap et de la différence avec les autres.

Que lire après La bande à Ed, tome 1Voir plus

Maryse Dubuc

3.94★ (9700)

8 tomes

Une formidable découverte!
Ed est un jeune garçon handicapé moteur, il est en fauteuil. Mais il reste évidemment un garçon de son age avec les préoccupations qui incombent à celui ci: amour, amitié,sorties...
En matière d'amitié, il a tout une bande de copain! Ces dernier ont cependant tous un handicap. Cette petite bande est donc victime de moqueries notamment de la part d'un groupe rival. de plus, les obstacles de la vie quotidiennes menacent certaines de leurs activités (accessibilité, équipement,...)
Fort heureusement Ed et ses amis ne manquent pas de créativité mais surtout d'une bonne dose d'autodérision qui leur permet de désarmer intellectuellement les moqueurs.
Leurs aventures sont drôles et variés.
Série à mettre absolument dans toute les mains car c'est un ouvrage qui inspire à la tolérance mais les héros nous montre surtout que même si on ne change pas toutes les mentalités, l'autodérision et l'amitié sont des boucliers fantastiques.
Une excellente BD! le thème du handicap n'est que peu abordé au sein du monde de la BD , en tout cas pas sur cette forme. On y retrouve une bande dont le chef est Ed un jeune garçon d'environ 11 ans qui est cloué sur son fauteuil roulant.

Les personnages sont attachants ! J'adore cette BD elle montre toutes les difficultés que les personnes à mobilité réduite peuvent endurées , le regard et les jugements des autres , la mobilité et l'accebilité des lieux , et tout un tas d'autres choses.

Ce premier tome est introducteur est ce fait sous la forme de gag de une planche , c'est très sympathique j'ai beaucoup apprécié !

Une moral est faite d'ailleurs , les personnes handicapées doivent être traités comme des humains égaux , ils ont des difficultés ? Alors aidez les à les surmonter , encourager les , ne vous moquez jamais! La différence est une force et ça tout le monde devrait le savoir!

J'ai vraiment adoré la bande a ED! Je recommande
Une bande totalement loufoque pour une bande dessinée pleine de beaux messages : tolérance, diversité, différence, acceptation ...
En fait la petite bande n'est composée que de gens "différents" et c'est une vraie force de mon point de vue. Sincèrement je vous conseille tellement cette histoire et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes.
Lien : https://iletaitunefoislalect..