ISBN : 2012697429
Éditeur : Hachette Livre BNF (01/06/2012)

ÉTUDES D'ART
Les Peintres de la Vie
par Camille Lemonnier

I- Courbet et son Oeuvre - II. Propos d'Art. - III. Alfred Stevens et les Quatre Saisons. IV. Mes Médailles. Les Médailles d'en face. - V. Salon de 1882. - VI. Salon de 1884. - VII. Aldophe Menzel. - VIII. Félicien Rops.
Deuxième édition

Paris
Nouvelles Librairie Parisienne
Albert Savine, Éditeur
18, rue Drouot

... >Voir plus

JacopoJacopo   25 février 2019
Courbet apparaît à l'heure trouble où, les genèses étant encore latentes, on touchait à l'avenir par les aspirations et au passé par l'imitation. Des cerveaux bouillonnaient, isolément, à travers des ardeurs de recherches; isolément, à travers des ardeurs de recherche; une fermentation sourde signalait le travail des gestations, et quelque chose se préparait qui était l'idéal nouveau.