Au Vent des Iles (05/03/2008)
Résultat de longues recherches ethnographiques, cet ouvrage permet de montrer dans sa complexité la vie actuelle d’un des peuples papous d’une vallée de l’intérieur de la Nouvelle-Guinée. Ce peuple vit un quotidien d’activités et de techniques traditionnelles, habite un univers social de relations particulières et complexes et enfin s’exprime dans un monde largement habité par la magie, l’interdiction, la crainte de l’invisible et les manières de traiter avec lui. L... >Voir plus
Que lire après Les tambours de l'oubli. La vie ordinaire et cérémonielle d'un peuple forestier de Papouasie (édition bilingue français-anglais)Voir plus
En pays Ankave, mettre un enfant au monde n'est pas seulement un événement personnel ou familial. Une naissance est un moment à la fois ordinaire — puisque, à de rares exemples de stérilité près, tous les couples le vivent — et exceptionnel, par implication morale et sociale qu'il réclame des deux parents du bébé et de bien d'autres habitants de la vallée.