Critique de mcd30

Etant passionnée de science-fiction et d'anticipation, j'ai décidé de me mettre à lire quelques romans. Cette histoire bien ficelée a captivé mon attention du début à la fin.
Se servir de siamois télépathes, d'un autiste et d'un géant vieux de plusieurs millions d'années qui communique avec Charlie, un des jumeaux, avait tout pour me plaire.
Ensuite, nous pénétrons dans le cerveau des protagonistes et errons entre illusion et réalité, est-ce un pan de mémoire, une fausse information ? Tout est possible.
Que sont ces dômes ? L'histoire est complexe, les géants vivaient une période de fin du monde (chute de comètes) et cherchaient à sauver leurs vies. Mais tous n'étaient pas d'accord sur les différentes manières de survivre par conséquent la population s'est divisée en trois groupes.
Les personnages ont tous des zones d'ombre, on ne sait pas toujours ce qui les motivent et quels sont leurs intérêts.
Un petit clin d'oeil aux voyages de Gulliver avec l'aide des technologies modernes, c'était original.
L'auteur a une écriture plaisante, le don de ne pas tout dévoiler et avec la révélation finale, je n'ai plus qu'à lire la suite, car le plus gros défaut de ce livre est d'être en deux partie.
Avec le cycle des dômes, Manuel Lempereur nous offre quelques bonnes heures de lecture.