Critique de Books_of_days

J'avais très envie de découvrir ce roman tant je l'ai vu passer sur les réseaux.
On suit Joan, une jeune fille qui va passer ses vacances dans la famille un peu spéciale de sa mère, à Londres. Elle travaille à Holland House et s'entend très bien avec Nick. Un jour où elle se rend à un rendez-vous avec ce garçon, une chose étrange se passe. Joan découvre alors que sa famille, les Hunt, cache un terrible secret. Ils sont en réalité dotés de pouvoirs puissants et terrifiants. Mais pire encore, le tueur de monstres des contes de son enfance n'est autre que… Nick !
Joan va devoir s'allier à Aaron Oliver, l'héritier d'un clan ennemi. Plus important encore, elle va devoir accepter sa vraie nature car dans l'histoire, c'est elle le monstre.

J'ai trouvé l'histoire très originale et très prenante ! Je ne me suis pas trop attachée à Joan, en revanche. Par moment, elle m'a un petit peu agacé. J'ai par contre beaucoup aimé Aaron qui est un personnage très complexe mais que l'on apprécie au fil des pages.
Il y a pas mal d'action, de rebondissements, malgré quelques longueurs. L'histoire est par moment un petit peu difficile à suivre entre les voyages dans le temps, mais les révélations s'enchaînent jusqu'au dénouement final que j'avais pressenti.

C'est en tout cas un bon premier tome, je me demande ce que réserve le deuxième !