Oskar Editions (18/02/2016)
2.67/5   3 notes
Un jeu visuel et sonore sur les phonèmes des prénoms du bébé et de sa maman. Chaque double page présente un graphème, à gauche dans sa version typographique et à droite dans une version fantaisiste. Au centre, les deux prénoms sont liés par des phrases qui célèbrent l'amour mutuel que se portent la maman et le bébé.
Que lire après Je t'aime comme toiVoir plus
Merci à Babelio pour ce livre gagne lors de la masse critique jeunesse!
Il est difficile de faire une critique sur un livre jeunesse car nous - nous, les adultes - ne voyions pas le livre avec un regard d'enfant (de fait!). Pour ma part, je n'ai pas trouve ce livre "beau" ni attirant. Autant le concept du lien mère-enfant m'intéresse et j'ai apprécié les illustrations des lettres; autant je trouve difficile de faire s'approprier des prénoms qui ne sont pas universels! J'aurais préféré que les lettres représentent les mots maman et bébé.
Cependant, pour avoir teste ce livre avec ma fille de 2 ans, j'ai l'impression qu'elle l'a bien aimé puisqu'elle a fini la lecture - que je lui ai faite - par un câlin...
Merci à Babelio pour sa masse critique jeunesse qui m'a permis de remporter ce petit livre. C'est un livre pour les tous petits qui commencent à lire. On retrouve deux prénoms détaillés en lettres. Les pages sont toutes bien colorées !
Il peut être un joli cadeau d'éveil pour un garçon ou une fille. Ma petite nièce aura le plaisir de découvrir ce livre dans quelques temps ! :)
Il est dure de donner son avis sur un si petit livre avec pas de texte mais je vais essayer ;)
Il s'agit d'un livre pour les touts jeunes enfants, qui est surtout basé sur le visuel. En effet les illustrations sont très coloré et attire l'oeil, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont belles...
Sur chaque pages est inscrit une lettre qui forme le prénom de la maman et du bébé.
Il est intéressant pour apprendre quelques lettres, mais je n'ai pas compris le but du livre, car à aucun moment je n'ai vraiment vue le lien de la mère excepter quand les 2 prénoms se rejoignent.
En conclusion un livre pour les tout petits comme mon fils qui à 18 mois, il à surtout était attiré par les couleurs et les images qui permette l'éveil , mais je n'ai pas pu lui raconter car il n'y en a pas..
Lien : http://cindylecture.over-blo..

Videos de Thierry Lenain (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lenain
Une collection de petits romans illustrés qui traitent avec humour de sujets de société pour favoriser le vivre ensemble. Des romans courts à lire en autonomie ou en collectif. Des histoires proches du quotidien des élèves qui mettent en scène une bande de copains attachants, auxquels les enfants peuvent facilement s'identier.
Un guide pédagogique avec des pistes claires pour : * travailler la compréhension générale du roman (qui, quoi ; lexique ; inférences, traits d'humour) ; * aborder une notion d'EMC, s'interroger et trouver des solutions ; * mener un projet collectif.
32 pages Format : 13 x 19 cm
Une courte interview d'un·e spécialiste permet de cerner les enjeux de chaque sujet abordé. Ainsi, Laure Reynaud a répondu à nos questions sur l'échec et la confiance en soi, Amandine Berton-Schmitt sur l'égalité filles-garçons, Philippe Croizon sur le handicap, Serge Tisseron sur nos comportements face aux écrans, Pascale Fischbach sur lien intergénérationnel et Thierry Lenain sur le racisme.
Retrouver les 6 titres :
Juliette fait équipe avec M. Lebrun : https://www.editions-retz.com/materiel-scolaire/education-civique/quartier-libre-cecm-juliette-fait-equipe-avec-m-lebrun-pack-de-5-ex-9782725641003.html
La bande affiche ses couleurs : https://www.editions-retz.com/materiel-scolaire/education-civique/quartier-libre-cecm-la-bande-affiche-ses-couleurs-pack-de-5-ex-9782725640983.html
Nadir veut devenir sage-femme : https://www.editions-retz.com/materiel-scolaire/education-civique/quartier-libre-cecm-nadir-veut-devenir-sage-femme-pack-de-5-ex-9782725638478.html
Nathan a des super pouvoirs : https://www.editions-retz.com/materiel-scolaire/education-civique/quartier-libre-cecm-nathan-a-des-super-pouvoirs-pack-de-5-ex-9782725638492.html
Alex a peur de réciter sa poésie : https://www.editions-retz.com/materiel-scolaire/education-civique/quartier-libre-cecm-alex-a-peur-de-reciter-sa-poesie-pack-de-5-ex-9782725638515.html
Lisa disparaît dans son écran : https://www.editions-retz.com/materiel-scolaire/education-civique/quartier-libre-cecm-lisa-disparait-dans-son-ecran-pack-de-5-ex-9782725638539.html
Et pour découvrir la collection, un pack de 4 titres + le guide pédagogique (Nadir, Nathan, Alex et Lisa) : https://www.editions-retz.com/materiel-scolaire/education-civique/quartier-libre-pack-de-4-titres-en-1-ex-guide-pedagogique-9782725638546.html