AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2092539671
Éditeur : Nathan (10/05/2012)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Une maîtresse remplaçante arrive en classe. Max n'a d'yeux que pour elle! Zazie, jalouse, décide de ne pas se laisser faire pour ne pas perdre son amoureux.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mathilde35
  14 mai 2012
Rhaaa encore un chouette livre de la collection Premiers romans de chez Nathan, comme toujours je ne suis pas déçue de ces petites lectures pour débutants. Celui-ci s'adresse aux enfants à partir de 6 ans.
Je ne connaissais pas ces histoires avant celle-ci et j'avoue que j'ai passé un excellent moment avec elle. Quelle drôle de petite fille cette Zazie !
La maîtresse de Zazie est malade, donc arrive une maîtresse remplaçante et plutôt jolie. Zazie la trouve jolie mais quand elle s'aperçoit que son amoureux Max ne voit qu'elle, elle n'est pas contente et ne l'a trouve plus aussi belle. Max ne s'intéresse même plus à elle et ne mange même pas ses frites à la cantine. La dame de la cantine lui demande si il est amoureux. Mais Max est l'amoureux de Zazie depuis longtemps et ça ne l'a jamais empêcher de manger ses frites... Alors là Zazie se pose des questions...
Mademoiselle Zazie déteste la maîtresse est une histoire adorable et trop rigolote sur le thème de la jalousie et mais aussi de l'amour, le tout raconté avec beaucoup d'humour.
Il y a des passages particulièrement drôle comme quand Zazie envoie un petit mot à Max et sur lequel est écrit " Est-ce que tu m'aimes encore?" et qu'il répond " Non, je te divorce." Ça m'a bien fait sourire.
Et tout est joliment dit comme "Ce qui est nul, ce n'est pas le divorce, c'est l'amour qui s'arrête. Mais bon, quand l'amour s'arrête, il s'arrête. C'est comme ça. Personne n'y peux rien."
Les illustrations sont très colorées et accompagnent parfaitement le texte.
Maintenant, j'aimerais bien découvrir d'autres livres de cette petite fille !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Ricochet   08 janvier 2013
Le monde de l’enfance est finement observé dans les histoires de Zazie, cela sonne juste et Delphine Durand le met très joliment en images.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Videos de Thierry Lenain (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lenain
Au contraire même, trois textes de la collection Trimestre ( http://www.trimestre.fr ) adaptés par la Cie Quelqu'unS ( http://www.quelquuns.org ) : La petite fille dans la tête (Marie-Aude Murail) Le bébé tombé du train (Jo Hoestlandt) Lali l'orpheline (Thierry Lenain)
autres livres classés : premières lecturesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Un marronier sous les étoiles, le quizz!

Qui est l'auteur du livre un marronnier sous les étoiles ?

Jenny Dale
Thierry Lenain
Loïc Léo
Gnid Bluton

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Un marronnier sous les étoiles de Thierry LenainCréer un quiz sur ce livre