Éditeur : Sarbacane (24/08/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Une célébration ludique de la différence et de la diversité, forces au coeur même du vivant !

Je suis moi. Tu es toi. Mais ça veut dire quoi ? Est-ce que toi et moi, c’est pareil ? Car si toi et moi, c’était pareil, alors on pourrait dire : Je suis toi. Tu es moi. On pourrait mettre toi à la place de moi, et moi à la place de toi. Voici une variation ludique sur ce que c’est que d’être soi, et donc sur l’identité – et la différence obligée entre chacu... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
mafossi
  03 décembre 2016
Magnifique album signé Thierry Lenain illustré par Betty Bone. J'aime la façon dont l'auteur s'adresse aux enfants pour évoquer des sujets graves, ici la question de la différence. Qu'est ce que c'est qu'être différent? Ne serait ce pas plus simple au fond d'être tous pareils, de penser pareil, de ressentir les mêmes choses? Sous la forme d'un dialogue entre un frère et une soeur, l'auteur invite son lecteur à se poser les bonnes questions. Un album philosophique qui nous rappelle que la différence est une richesse et ça ne fait pas de mal de le redire par les temps qui courent.
delewiel
  26 octobre 2016
Ce livre m'a un peu dérouté (peut être le graphisme).J'aime beaucoup le concept de "heureusement qu'on est deux, sinon on s'ennuierai "
Videos de Thierry Lenain (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lenain
Au contraire même, trois textes de la collection Trimestre ( http://www.trimestre.fr ) adaptés par la Cie Quelqu'unS ( http://www.quelquuns.org ) : La petite fille dans la tête (Marie-Aude Murail) Le bébé tombé du train (Jo Hoestlandt) Lali l'orpheline (Thierry Lenain)