AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782913939455
154 pages
Éditeur : Oxymore Edition (01/02/2005)
4.18/5   11 notes
Résumé :
Banale, une porte ? Peut-être, quoique...
Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que pouvait cacher cette porte ancienne, là, au détour de la rue ? N'avez-vous jamais espéré ou redouté voir s'ouvrir cette autre, ici ? Et là encore, sans le savoir, par mégarde ou inattention, n'avez-vous pas franchi un passage, une barrière ?
Car la porte marque une frontière, garde un lien, un bien, préserve de quelque chose ou de quelqu'un, empêche aussi, permet parfoi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
laulauttelaulautte   22 mai 2021
L'opium est plus puissant que l'ambroisie, puisqu'il donne l'immortalité du rêve, non plus la misérable éternité de la vie ; plus subtil que le nectar, puisqu'il crée des êtres si étrangement brillants ; plus juste que tous les dieux, puisqu'il réunit ceux qui sont faits pour s'aimer !
[...]
Oh ! oui, l'opium est plus puissant que l'ambroisie, donnant l'éternité d'une vie misérable - plus subtil que le nectar, mordant le cœur de peines si cruelles - plus juste que les dieux, punissant les curieux qui ont voulu violer les secrets de l'au-delà ! Ô très juste, subtil et puissant opium !
[Les Portes de l'Opium - Marcel Schwob]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
laulauttelaulautte   28 mai 2021
Qu'était la beauté sinon une élection arbitraire, une catégorisation de la perception, qui évidemment était aussi personnelle qu'aléatoire, donc aussi insaisissable qu'artificielle. La beauté n'existait que dans l'esprit des êtres incapables d'appréhender le monde dans sa plénitude, de comprendre qu'il n'était pas souhaitable de le fractionner, ni d'en isoler et d'en vénérer certains éléments plus que d'autres.
[Entretien avec une Porte - Karim Berrouka]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ErzsyErzsy   30 mars 2017
Lorsque ce gars a poussé la porte du bistro, j'ai tout de suite vu que ce serait un client à problèmes. Attention, quand je dis "à problèmes", je dis pas que c'était un type qui allait faire des histoires, ceux-là sont plutôt faciles à manier, j'ai tout ce qu'il faut sous le comptoir pour les calmer. Non, pour moi, les "à problèmes", c'est ceux qui viennent déballer leurs emmerdes sur le zinc, se faire taper dans le dos par les autres poivrots, tout ça. L'alcool, pour ces mecs là, c'est secondaire, ils viennent prendre leur dose de sympathie. C'est une clientèle qu'on se partage entre curés, putes et bistroquets.

In Brève de Comptoir de Tristan Lhomme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ErzsyErzsy   04 avril 2017
Il fallut désigner des soldats pour effectuer ces grands sauts, les menaçant du pal s'ils ne se pliaient pas aux ordres. Car bien qu'ils prennent un étonnant plaisir à se vautrer dans la stupidité, les hommes ne peuvent pas toujours en être l'incarnation la plus fidèle. Le sabre dans le dos est encore la meilleure manière de générer la bravoure quand l'héroïsme n'est plus de mise.
Étonnante réflexion de la part d'une porte, j'en conviens. Mais j'ai eu la preuve de ce que j'avance de nombreuse fois, là, juste devant moi...

In Entretien avec une porte de Karim Berrouka
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ErzsyErzsy   30 mars 2017
"Ne vas-tu pas m'aider ? Demande-t-elle.
-Tu ne désires pas mon aide, réplique le Vieil Homme du Désert. Tu veux simplement que je sois d'accord avec toi. Tu souhaites simplement que je dise, ah, c'est grave, très grave. Ce qui t'arrive est terrible. Tout le reste du monde se porte bien, à l'exception de toi, parce que ce qui t'arrive est si grave et si terrible."

In Foyers du cœur de Charles de Lint.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Video de Antoine Lencou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Lencou
Antoine Lencou - "A corps perdu" et "Votre mort nous appartient" .A l'occasion du festival "Les imaginales d'Épinal", rencontre avec Antoine Lencou autour de ses ouvrages "A corps perdu" et "Votre mort nous appartient" aux éditions Griffe d'encre. Retrouvez les livres : http://www.mollat.com/livres/lencou-antoine-corps-perdu-9791092349061.html Notes de Musique : Black Twig Pickers and Steve Gunn - Old Strange. Free Music Archive. http://www.mollat.com/livres/lencou-antoine-votre-mort-nous-appartient-9782917718117.html Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1916 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre