ISBN : 2092574485
Éditeur : Nathan (02/03/2017)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)
Le samedi, on peut faire plein de trucs chouettes comme réveiller ses parents, lire plein de livres avec Papa, aller à des anniversaires, mais aussi des corvées comme arroser le jardin ( et parfois ses parents).
Le truc énervant avec le samedi, c'est que ça s'arrête.
Heureusement le lendemain, c'est dimanche !

Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
akassha
  22 février 2017
Ce livre raconte la journée du samedi vu par un petit garçon. Il raconte avec un certain sérieux ce qu'il doit faire comme réveiller les parents par exemple. Les dessins montre l'ironie des situations ce qui provoquent des scènes très drôles !

Et oui, la vie de parents n'est pas toujours facile, surtout le week end ! En plus de s'occuper de son petit monstre, il faut aussi faire les tâches ménagères. Mais la participation de l'enfant est loin d'être évidente.

Alors il faut gérer tout cela et avec le sourire. Et comme le dit l'enfant, demain est un jour merveilleux car on peut tout recommencer !
Une jolie histoire qui illustre bien la journée du samedi (pour ceux qui ne travaillent pas).
Les dessins sont simples et illustrent bien le texte. J'aurais aimé qu'ils soient un peu mieux fait mais je pense que les enfants ne font pas les difficiles surtout à cet âge !
Maintenant, je crois que je vais me faire réveiller tous les week end par mon petit monstre après cette lecture !

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
gargamel00
  27 avril 2017
Très déçue par ce livre... Je suis très sensible au dessin et/ou couleurs dans un livre pour enfants et là je n'ai pas du tout accroché.
Même chose pour le texte, que j'ai trouvé sans intérêt. Mon fils adore que je lui lise des histoires mais il n'a pas du tout été intéressé par celui-ci. Peut-être est -il destiné à des plus grands (+ que 2 1/2 ans).
Sagweste
  02 avril 2017
Je remercie les Editions Nathan car grâce à l'opération Masse Critique chez Babélio, j'ai pu découvrir cet album jeunesse.

J'ai bien souri tout au long des pages, reconnaissant certaines situations pour les avoir expérimentées à la maison. le samedi, un jour que les enfants adorent pour faire tout ce qu'ils ont envie, un jour plus pragmatique pour les parents qui pensent repassage, rangement, courses etc.

Le tout est que parents et enfants se retrouvent sur des activités ludiques communes, mais c'est pas gagné.

Mon fils (12 ans) également parcouru cet album qui l'intriguait, comme quoi il n'y a pas d'âge pour sourire aux situations cocasses rêvées et créées par les enfants.

Les illustrations sont vraiment belles, la qualité du papier employé très agréable au toucher.
Merci pour ce moment d'un samedi comme les autres, revisité par les enfants.
Je l'ai offert hier soir à ma filleule (4 ans), je pense que sa maman va sourire en le lui lisant…. Pourvu que ça ne lui donne pas trop d'idées !!!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
mesechappeeslivresques
  06 mars 2017
Le samedi est en général synonyme de repos. Sauf quand on est parent, car cette journée prend alors une toute autre allure.
En effet, le petit héros de cette histoire pleine de fantaisie est là pour nous rappeler que les grasses matinées ne sont plus permises. le samedi est alors rythmé par les goûters d'anniversaire, le bricolage avec papa, les tâches ménagères avec maman et tout un tas d'autres activités.
L'adorable garçon de ce récit ne manque pas d'imagination et il est triste que la journée s'achève déjà. Heureusement, le dimanche succède au samedi!
Un album où toute la famille se reconnaîtra et où les enfants n'auront aucune difficulté à s'identifier au protagoniste principal de cette histoire.
Une succession de situations cocasses qui illustrent le quotidien de tous les parents chaque week-end. Un récit réaliste et drôle, accompagné du crayonné enfantin de Serge Bloch.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
elematt44
  04 avril 2017
Album très sympathique qui dépeint de manière décalée la vision qu'ont les jeunes enfants d'une journée de week-end. C'est dynamique, cocasse, drôle et plutôt pertinent !
Un grand merci à Babelio et aux éditions Nathan.

Les critiques presse (1)
Actualitte   26 mai 2017
L'ensemble est revigorant, immédiatement accessible et réconfortant, crée de la bonne humeur à partager en famille. Absolument.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Virginie94Virginie94   07 août 2017
Le samedi, mes parents ne vont pas au travail...
... alors c'est à moi de les réveiller !